11/02/2009
FACEBOOK, attention danger
Environement humain (suite)
Commentaires : C'est une drogue dont on a du mal à se défaire et toutes les informations personnelles sont inscrites à vie..... Eloignez-vous de ce produit au plus vite et surtout ne mettez RIEN SUR VOS PROCHES SANS LEUR ACCORD (enfants en particulier)
et ce n'est pas l'accord signé ce jour qui change quoi que ce soit :
""Dix-sept sites de socialisation en ligne actifs en Europe, dont Facebook et MySpace, ont signé un accord, mardi 10 février, visant à limiter les risques pour les mineurs, a annoncé la Commission européenne.
Les sites signataires sont Dailymotion, Facebook, Google/YouTube, Microsoft Europe, MySpace, Yahoo! Europe, Netlog, Arto, Bebo, Giovani.it, Hyves, Nasza-klaza.pl, One.it, Skyrock, StudiVZ, Sulake/Habbo Hotel et zap.lu.""......
extrait le Monde du 10/02/09
- Facebook non merci, par Alexis Altazin
J'ai tenu un site Web perso (ca ne s'appelait pas encore un blog) depuis 1996. Avec l'arrivée de Google, du tout-gratuit-si-on-peut-t-inonder-de-pub-ciblée, je me suis rendu compte de ce que l'on pouvait faire avec les informations publiques. Oui, lorsque j'allais rencontrer de nouveaux partenaires de travail, ça m'est arrivé de les "googler" – je faisais une recherche sur eux. Histoire de les connaître et de briser la glace. Quand on voit tout ce qu'on peut trouver de public (et je ne parle pas de ce que des hackers peuvent trouver avec leurs outils warez) sur tout un chacun, je préfère garder mes données pour moi, utiliser un site de partage limité et sécurisé, et que je contrôle seul. Alors Facebook, je connais le concept mais j'évite. Qui sait, mon prochain employeur n'apprécie pas forcement certains de mes péchés de jeunesse, ou ne voudra simplement pas prendre le risque. Mieux vaut un casier jud... – pardon Facebook – vierge que d'avoir à s'expliquer sur tel ou tel détail.
- Un outil qui peut être dangereux, par François Coste
Ma compagne et moi avons récemment mis fin à notre relation et si nous ne l'avons caché à personne nous ne voulions pas que nos amis et notre famille l'apprennent via Facebook. Nous souhaitions modifier les informations personnelles qui indiquaient que nous étions en couple, mais discrètement. Pendant deux jours, j'ai parcouru les forums afin de savoir comment changer ce statut sans lancer une alerte générale. J'ai suivi les explications et recommandations que j'avais glanées mais en pure perte : notre rupture a ainsi été publique malgré nous, et nous avons ressenti une réelle intrusion dans notre vie privée.
Par exemple, on peut ne pas avoir envie d'informer l'ensemble de ses collègues qu'on traverse une crise personnelle majeure. Il devrait être plus simple de modifier ses informations personnelles une fois que l'on a pris conscience de ce problème. Malheureusement, la manière dont Facebook est conçu incite à publier ce type d'informations tout en rendant certaines manipulations qui permettraient de les protéger par la suite très complexes (il faut par exemple vraiment savoir où se rendre dans les options pour ne pas retrouver son profil en résultat de recherches Google). Je ne vois plus Facebook avec le même regard aujourd'hui.
- Fonctionnellement génial, inintéressant dans l'utilisation que chacun en fait, par Stéphane Aboab
Voilà, comme tout, cela va finir par lasser. Pendant une longue période c'est sympa de savoir qu'un tel s'est gratté le nez ou qu'un autre a mis son pull rouge, mais bon les informations finissent par être d'un banal déconcertant. En effet, on est à la limite entre le blog et la messagerie instantanée. Le blog permet de figer un témoignage, la messagerie instantanée permet d'exprimer immédiatement les futilités du moment. Donc, si on s'amuse à figer des futilités, cela devient d'un navrant.
Car oui, même si vous avez 100, 200, 300 "amis", 95 % des informations diffusées par chacun d'entre nous et à découvrir sont des banalités de tous les jours.
Facebook n'a d'intérêt que pour le partage des médias (existait déjà, ex. Google Picasa), rester en contact avec une personne éloignée pour suivre son aventure et lui poser des questions (existait déjà, ex. les blogs, les e-mails), discuter en live avec ses amis (existait déjà, ex. MSN), etc... Cependant, regrouper toutes ces facettes dans un même outil reste LE point fort de Facebook. Mais bon, mis à part quelques albums photos, la plupart des gens n'ont finalement pas grand-chose d'intéressant à raconter. Mais est-ce vraiment le but de Facebook : être intelligent, source de débat, intéressant ? Pas sûr...
- Adieu Facebook ,! par Thierry Milherou
Facebook est une vaste fumisterie, j'y ai adhéré trois mois avant de me rendre compte que cela ne m'apportait absolument rien. Comme beaucoup d'autres, il m'a suffit de deux minutes pour organiser mon "suicide numérique" et décrocher de ce site chronophage, et cela ne me manque aucunement. Si on mettait bout à bout toutes les minutes perdues par les millions d'utilisateurs, on aurait un capital temps qui permettrait sûrement de lancer de grands projets ! A cela s'ajoute une ergonomie désastreuse, un site moche, à l'affichage mal conçu, et où l'on se perd en gadgets et notifications abrutissantes. J'ai du mal à comprendre le succès et l'engouement suscités. Je suis peut-être déjà trop vieux.
- Facebook en toc, par Papillon
Je me suis inscrite sur Facebook et me suis rapidement désinscrite. Facebook n'est pas un moyen de communication mais un réseau dont il faut absolument faire partie : je suis fondue dans la masse et je ne vois jamais les gens que je prétends connaître mais c'est pas grave. Facebook c'est le règne de l'apparence. Ci-dessous, un texte de Paul Hervé Parsy sur l'artiste poète humaniste, vivant même mort, l'excellent Robert Filliou :
"A l'heure où les réseaux électrotechniciens voudraient faire croire à l'arrivée d'un nouvel âge de la communication entre les hommes, comment ne pas penser au rêve de l'Eternal Network que Robert Filliou voulait peu à peu tisser sur la planète Terre, dont l'horizon se serait aboli dans une fusion poétique de l'Orient et de l'Occident. Mais les principaux outils auxquels il recourait étaient tout simplement l'Imagination et l'Innocence, et cela ne l'empêchait pas de dire bonjour à son voisin, surtout à son voisin. Aujourd'hui, crispé sur sa machine, rivé à ses écrans, l'homme n'en finit pas de dresser des murs de silence, pour mieux oublier sa solitude, troublée par la pauvre lueur des scintillements cathodiques."
extrait LEMONDE.FR | 06.02.09
02:06 Publié dans éthique, sécurité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : facebook, réseaux sociaux | Facebook |
Quelques pistes pour surmonter la crise 2008
02:01 Publié dans gestion crise | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dépression, japon, pib | Facebook |
10/02/2009
«Big Brother»: les Lords anglais tirent l'alarme"
""Laurent Bonelli, maître de conférences en science politique à l'université de Nanterre, est l'auteur de La France a peur. Une histoire sociale de l'insécurité (La Découverte, 2008) et codirecteur, avec Didier Bigo et Thomas Deltombe, d'Au nom du 11 septembre... Les démocraties à l'épreuve de l'antiterrorisme (La Découverte, 2008). Comment la notion de sécurité s'est-elle imposée dans le débat politique français au risque de supplanter la défense des libertés ?
Le contraste est assez saisissant entre la situation actuelle, où l'on bat des records d'incarcérations et du nombre de personnes placées sous la main de la justice, et le consensus qui existait durant les années 1950-1970. A cette époque, on considérait que la délinquance était surtout liée à "des ratés de socialisation" que les progrès sociaux et économiques finiraient par résorber. Droite, gauche, acteurs de ce domaine croyaient à la réinsertion.....
Quel rôle l'antiterrorisme a-t-il joué sur la notion de sécurité ?
On ne peut pas séparer l'antiterrorisme des lois sécuritaires, même s'il a des dynamiques propres. Là encore, il existe une continuité parfaite entre les différentes lois qui l'organisent, de celle de 1986, centralisant la justice antiterroriste et créant une police spécialisée, à celle de 2006, où l'application des peines est à son tour concentrée au tribunal de grande instance de Paris. La prochaine étape devrait être celle de la spécialisation des présidents de cour d'assises. Les attentats du 11 septembre 2001 n'ont pas changé grand-chose en France dans ce dispositif. Nous avions déjà trouvé une troisième voie, que l'ancien directeur de la direction de la surveillance du territoire, Pierre Bousquet de Florian, appelait la "neutralisation judiciaire préventive".....
Va-t-on vers une société de fichage généralisé ?
Nous sommes dans une logique d'extension du contrôle. Je ne crois pas en une montée en puissance d'un Big Brother. Ce n'est pas parce qu'il y a des technologies de surveillance qu'on va tout savoir. Ce n'est pas parce qu'on collecte un maximum d'informations qu'on peut toutes les traiter. Néanmoins, cela peut avoir de lourdes conséquences. Le STIC (principal fichier de police) peut ainsi priver des jeunes sans qualification de trouver un emploi dans la sécurité privée, alors même qu'ils sont reconnus innocents par la justice.
De manière plus générale, il n'existe pas de débat contradictoire sur la sécurité souhaitable dans notre société. La majorité des mesures sont prises dans l'urgence, quand ce n'est pas dans le secret, comme le fichier Edvige, qui a bien failli ne même pas être débattu au Parlement. Or dans ce mouvement, ce sont surtout les libertés des groupes marginaux qui sont sacrifiées. Même en matière de petite délinquance, si la justice rapide s'appliquait à tous les groupes sociaux, personne ne le supporterait.""
Propos recueillis par Isabelle Mandraud et Alain Salles
Extraits le monde 04.02.09
De même cela pose problème en Grande Bretagne , car ce pays est encore plus enfoncé dans le dispositif
""Si rien n'est fait… Si la Grande-Bretagne continue sur cette voie sans un vaste débat public, elle se prépare, selon les Lords, un avenir sombre. Au menu, « perte d'autonomie et de dignité personnelle », « stigmatisation et exclusion » et « climat de peur et de suspicion ».
Un rapport de la Chambre des Lords de Grande-Bretagne, championne du monde de la vidéo-surveillance et du recueil d'ADN, pointe les dangers et dérives de ces techniques.
«Big Brother»: les Lords anglais tirent l'alarme""
Laurent Suply le Figaro 06/02/09
Enfin ne pas nous leurrer sur Facebook, fluck et autres réseaux sociaux du même calibre : tout ce que vous avez indiqué est conservé à vie et nous suivra jusqu'à votre dernier souffle.. et au-delà.
Alors prudence, car vous ne pourrez plus rien annuler....
exemple de fausse bonne idée et de précaution qui s'avèrent pas sécurisante du tout sur Facebook :
""extraits récents du 04/01/09
''La première chose à laquelle il faut faire bien attention, c'est de mettre votre profil en mode privé. Si vous ne le faites pas, vous risquez de mettre alors toutes vos informations, vos photos et votre liste d'amis accessibles à tous les membres de Facebook. Ensuite, un autre point important pour éviter de rendre accessible votre profil à n'importe qui, est d'accepter uniquement les gens que vous connaissez sur votre liste d'amis. Si une personne inconnue vous envoie une invitation pour vous ajouter sur sa liste d'amis, deux possibilités s'offrent à vous: soit vous refusez tout simplement, soit vous lui faites parvenir un courriel pour lui demander qui elle est.
Il ne faut pas avoir peur de Facebook et du Web en général. Si vous prenez d'abord toutes les précautions mises à votre disposition, vous ne risquez rien du tout. Voilà, vous pouvez maintenant recommencer vos recherches d'amis, afin de renouer contact avec eux''....
autre réponse plus sérieuse
''De plus, certains internautes ont cherché à enquêter un peu sur Facebook et disent avoir réussi à retirer assez d'informations personnelles sur certains utilisateurs peu attentifs pour réaliser un vol d'identité. Facebook, face à ces attaques, a essayé de corriger le tir en augmentant la sécurité des données... Mais, il faut admettre que vous ne savez pas trop où sont stockées toutes les informations et photos que vous mettez de vous, et quelle utilisation pourrait un jour en être faite.
L'autre danger de Facebook réside dans les multiples applications qui sont disponibles pour enrichir votre profil. Certaines de ces applications sont soupçonnées de faire entrer des programmes malveillants sur votre ordinateur. Bref, si l'utilisation de Facebook peut vous rendre de grands services, il convient de l'utiliser avec prudence!
Vos amis, il vaut mieux les rencontrer en réel non et ne pas vous mettre tout nu dans la toile car nous allez prendre froid dans le dos.''
02:05 Publié dans éthique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : facebook, fluck | Facebook |
08/02/2009
Réguler les bonus et rémunérations EXTRAVAGANTES DES DIRIGEANTS DES ETABLISSEMENTS FINANCIERS
"le système de rémunération de ceux qu'on appelle les traders, ces jeunes gens qui jouaient à spéculer" et dont "les rémunérations étaient indexées sur la prime de risques". "Ça a conduit à la catastrophe que l'on sait, a ajouté le chef de l'Etat. C'est ça qu'il faut interdire !" Les propos virulents de M. Sarkozy pourraient être rapidement suivis d'effet. Sous l'injonction de l'Etat, qui en fait une contrepartie à son aide au secteur bancaire, les banques françaises se sont engagées à réformer le mode de rémunération de leurs "professionnels des marchés".
extrait lemonde du 07.02.09 Anne Michel
Enfin un début de tir du Président contre ses amis et profiteurs du système.
Nous serons très attentifs à la mise en oeuvre pratique car nous nous méfions de l'effet d'annonce sans rien derrière. Cette fois, Il a choisi de copier Le président US OBAMA.
NE nous parlez pas de délocalisation vers d'autres places financières, la City de Londres ou ailleurs car aussi sinistrées...
ICi une véritable polique de régulation européenne s'impose dont il faut compléter le dispositif avec la FIN DES PARADIS FISCAUX QUI CACHENT ENCORE l'ARGENT SALE ET LES HEDGE FOUNDS........
12:36 Publié dans éthique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : traders, bonus, régulation | Facebook |
05/02/2009
Attention pollution particules : danger
"Il s'agit d'une étude historique qui sera citée des milliers de fois dans les années à venir", s'enthousiasme le professeur William Dab, titulaire de la chaire d'hygiène et sécurité au Conservatoire national des arts et métiers. Ce spécialiste des problèmes de santé liés à la pollution atmosphérique salue ainsi le vaste travail de trois auteurs américains qui démontre qu'une réduction de la concentration de l'air en particules fines de 10 microgrammes par mètre cube (µg/m3) est associée à un accroissement de l'espérance de vie en moyenne de 0,6 année. L'étude a été publiée, le 22 janvier, dans le New England Journal of Medicine.
....
CANCER DU POUMON
Les chercheurs ont compilé des données concernant 51 zones métropolitaines des Etats-Unis et celles de la pollution à différentes époques, entre 1970 et le début des années 2000, quand la qualité de l'air s'était globalement améliorée. Ils ont calculé que "la réduction de la pollution de l'air contribue jusqu'à 15 % de l'accroissement global de l'espérance de vie".
Extraits du Monde du 03.02.09 par Paul Benkimoun
Chaque citoyen qui subit cette pollution catastrophique doit se mobilser pour obtenir, au-delà de la mise en place des outils de mesure de cette pollution, des mesures permanentes afin que la qualité reste en permanence dans la zone ''bonne" en matière de qualité de l'air.
06:55 Publié dans politique & environnement, santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : particules, pollution | Facebook |
03/02/2009
pollution de l'eau par les médicaments
........
"Toutes les eaux d'évacuation, d'origine domestique, industrielle ou hospitalière, sont pourtant traitées - du moins dans les pays développés - par des stations d'épuration. Mais ces installations, qui éliminent les pollutions azotées, carbonées ou phosphorées, n'ont dans leur cahier des charges aucune obligation concernant les résidus médicamenteux. Ceux-ci ne sont que "partiellement" détruits, reconnaît une entreprise spécialisée dans la distribution et l'assainissement de l'eau.
Cette situation est due à des questions de coût et non de technique, puisqu'il existe des procédés de filtration ultrafine par des systèmes membranaires utilisés pour le dessalement de l'eau de mer, ou de piégeage par du charbon actif. Selon les classes de médicaments, l'efficacité du traitement des eaux usées varie de près de 100 % à... 0 %.
Ce sont donc des eaux chargées en traces d'antibiotiques, d'anticancéreux, d'analgésiques, d'antidépresseurs, d'anti-inflammatoires, d'hormones ou de bêta-bloquants qui retournent dans les ruisseaux, les rivières et les eaux souterraines, où ces molécules se diluent, sans toutefois disparaître. Si bien qu'elles se retrouvent ensuite dans les réseaux d'eau potable et à la sortie du robinet. Car les traitements de potabilisation, qui prennent en compte une soixantaine de paramètres, notamment microbiologiques, laissent eux aussi de côté les substances pharmaceutiques."
......
On sait toutefois que, chez certains poissons, des substances médicamenteuses, en particulier hormonales, peuvent provoquer une altération des caractères sexuels, voire un changement de sexe.
extraits Le Monde du 03.02.09 par Pierre Le Hir
On peut légitimement s'inquiéter quand on nous dit qu'il faut boire au minimum 1,5 L d'eau par jour. Les extraits des contrôles joints aux factures d'eau ne couvrent donc pas l'ensemble des produits rejetés dans le système des eaux usées. Il reste à trouver un juste équilibre du niveau de contrôle (avec les résidus pharmaceutiques) et le prix à payer pour avoir une eau de qualité.
15:58 Publié dans politique & environnement, santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eau, médicaments, pollution | Facebook |
02/02/2009
Plus besoin de se connecter à Internet pour travailler sur Gmail
Envronnement informatique facilité
'Vous êtes connecté, superconnecté, voire hyperconnecté, mais il vous arrive de traverser quelques trous noirs technologiques qui vous tiennent éloignés d'Internet et de ses délices... Certes ce type de désagréments peut générer de la frustration, due notamment à l'impossibilité d'accéder à sa boîte à lettres électronique. Si tel est le cas, la nouvelle fonction lancée aujourd'hui par l'équipe de Gmail est faite pour vous.
Attention aux bugs
16:14 Publié dans sécurité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : courriel | Facebook |
01/02/2009
Une tempête exceptionnelle NON UN Déreglement NORMAL de notre climat : il va falloir s'adapter
La "tempête du siècle" était passée en décembre 1999... Moins de 10 ans après, une tempête comparable en intensité mais plus localisée dévaste le sud-ouest de la France, tuant une dizaine de personnes et causant des dégâts considérables.
Après avoir causé de sérieux dommages en Espagne, Klaus, c'est ainsi que les services météorologiques allemands l'ont baptisé, a traversé le sud-ouest de la France le 24 janvier 2009 avec une violence exceptionnelle. Selon Météo-France, son intensité est comparable à l'ouragan Martin qui a traversé le sud du pays le lundi 27 décembre 1999 avec des rafales comprises entre 130 et près de 200 km/h !
Origine et formation
Klaus, comme les tempêtes de 1999, est une dépression profonde (965 hPa) qui trouve son origine dans l'intensification du jet-stream. Ces vents froid circulent d'ouest en est entre 200 et 300 km/h au-dessus de l'Atlantique à environ 10 000 m d'altitude et trouvent leurs origines dans les contrastes de températures entre le pôle et l'équateur, plus accentués l'hiver. Ainsi, cette tempête ne correspond pas à une formation cyclonique à l'instar des puissants cyclones qui dévastent notamment chaque année les Caraïbes.
Ainsi, samedi 24 janvier 2009, des mouvements ascendants d'air chaud ont généré une dépression qui s'est très rapidement accentuée au contact des courant-jet, particulièrement bas en latitude. Centrée sur les Charentes, cette dépression s'est accompagnée de rafales qui ont approché 170 km/h sur les côtes Atlantiques et dépassé 190 km/h sur le littoral Méditerranéen de l'Aude et des Pyrénées Orientales, tout en battant de nombreux records locaux, selon Météo-France.
Quelques valeurs de rafales de vent observées par Météo-France le 24 janvier 2009
Formiguères (Pyrénées Orientales) : 193 km/h (montagne)
Cap Béar (Pyrénées Orientales) : 191 km/h
Mont-Aigual (Gard) : 185 km/h
source http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id...
et voir
http://www.dailymotion.com/video/x852wd_vent-fort-sur-le-...
06:05 Publié dans politique & environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
31/01/2009
Distribution de bonus aux traders et autres incompétents banquiers cela suffit
Environnement social, économique et financier
L'ensemble des salariés est excédé par cette arrogance alors qu'eux ils galèrent..Ils demandent la NATIONALISATION DES BANQUES ET LA SUPPRESSION DES SUPERBONUS, SUPERPRIMES ALORS QUE LES BANQUIERS ONT MONTRE LEUR TOTALE INCOMPETENCE DANS LA CRISE DES PRODUITS TOXIQUES et ceci que ce soit aux USA ou en Euope.
'Le président américain a dans une conférence de presse, fustigé l'attitude des banques ayant distribué des bonus, alors même qu'elles reçoivent dans le même temps des aides d'Etat.
« C'est le comble de l'irresponsabilité, c'est honteux». Barack Obama n'a pas mâché ses mots hier face à la presse pour qualifier le comportement des banques ayant distribué d'importants bonus alors même qu'elles font l'objet d'une aide d'Etat pour faire face à la crise.
«Ce qu'il va falloir entre autres, c'est que les gens de Wall Street, qui demandent de l'aide fassent preuve de retenue, de discipline et de davantage de sens des responsabilités» a indiqué le président. Pour lui, le peuple américain «n'aime pas l'idée que des gens creusent un trou alors qu'on demande aux américains de le remplir».'
extrait du Figaro 30/01/2009 voir
http://www.lefigaro.fr/marches/2009/01/30/04003-20090130A...
-un commentaire utile de Eva008
30/01/2009 à 15:06
Si Mr Obama n'est pas un hypocrite (cela vaut aussi pour Mr Sarkozy) alors il faut être cohérent et :
1. Interdire à toute institution ayant reçu de l'argent publique un versement de bonus
2. Taxer massivement ses bonus
Notre réponse à ce commentaire :
La nationalisation immédiate, sanction en cas de maintien des bonus
Votre commentaire est utile mais il faut aller plus loin si nos banquiers continuent de piquer dans les fonds publics qu'on leur a donné pour se payer des bonus alors qu'ils ont fait preuve d'INCOMPETENCE.
09:41 Publié dans éthique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bonus, nationalisation, banque | Facebook |
30/01/2009
Les centres de données, gourmands en énergie vraiment ?
Selon une dépêche récente
En Grande-Bretagne, facture chargée pour super-ordinateur
14 400 tonnes par an. C'est la quantité de CO2 produite par le futur super-ordinateur de l'office météorologique britannique (Met Office) censé aider à lutter contre le réchauffement climatique. Achetée 33 millions de livres (36,3 millions d'euros), cette machine produira autant de CO2 que 2 400 personnes en une année. "Nos super-ordinateurs actuels produisent déjà 10 000 tonnes de CO2 chaque année, mais cela n'est qu'une partie des émissions de carbone économisées grâce à notre travail", s'est défendu Alan Dickinson, un des responsables du Met Office, au quotidien britannique The Times. Le nouvel équipement doit permettre d'améliorer les prévisions météorologiques. Les données permettront ensuite de mieux connaître l'impact des gaz à effet de serre sur l'environnement.....
lire la suite
http://abonnes.lemonde.fr/planete/article/2009/01/24/les-...
Tout le monde peut participer à la réduction de l'impact des gaz à effet de serre comme par exemple
quelques réactions glanées des lecteurs
solution simple
Installer une pompe à chaleur dans un centre de calcul afin de diminuer l'énergie dissipée pour le chauffage de locaux proches est à la fois simple et rentable
autre idée
J'ai une amie dévote qui s'est achetée un appareil de recharge de téléphone portable qui marche à l'énergie solaire. Elle croit avoir fait quelque chose pour l'avenir de la planète. Je lui ai dit qu'en baissant de deux degrés le thermostat de son appartement, elle en ferait mille fois plus. Ca l'a beaucoup attristée, car elle est frileuse et croit que les textiles synthétiques sont nocifs pour la planète. Quand même, j'ai acheté pour mon ordinateur portable une alimentation qui ne chauffe pas.
05:29 Publié dans politique & environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : data center | Facebook |
29/01/2009
appel
ENVIRONNEMENT HUMAIN
Alors que nos métiers respectifs, qu’il s’agisse de la santé, du soin, du travail social, de l’éducation, de la recherche, de la justice, de l’information et de la culture, subissent une attaque sans précédent de la part du gouvernement - alors que des appels de réaction et de protestations sont lancés par dizaines dans le pays - le temps est venu, nous semble-t-il, de coordonner ces différents mouvements et d’en tirer tout le sens politique.
voir le site en cliquant ci-dessous :
http://www.appeldesappels.org/
Les signataires de cet appel des appels se sont activement engagés dans :
Appel des enseignants en résistance
Collectif Liberté Egalité Justice (CLEJ)
La prévention prise en otage, la répression à tous les étages
Les droits des étrangers ne peuvent se réduire à un marché
Les élèves en difficulté à l’école ne sont pas tous des enfants handicapés !
Manifeste pour des Etats généraux des droits et des libertés
Mobilisation pour la libération de la recherche
Mouvement pour une parole politique des professionnels du champ social MP4
Non à la destruction de la psychiatrie publique et de secteur
Non à la perpétuité sur ordonnance !
Non au contrôle génétique de l’immigration
Nous refusons la politique de la peur
Pas de 0 de conduite pour les enfants de trois ans
Pour le retrait de Base-élèves
Réseau education sans frontières
Se moquerait-on du livre et de la lecture ?
Un pays, une école, notre avenir
Universitaires contre une immigration jetable
Presse du 23 janvier :
Le Monde:
L'initiative de l'"Appel des appels" revient à Roland Gori, professeur de psychopathologie de l'université d'Aix-Marseille. "J'étais frappé d'entendre, dans des milieux variés qui ne se connaissent pas forcément, s'exprimer la même souffrance sociale, explique-t-il. C'est comme une maladie du lien social, qui proviendrait de l'indexation de notre civilisation sur les valeurs de l'ultra-libéralisme. On impose aux professionnels des logiques de mobilité, de flexibilité, de traçabilité et de profit à court terme, dans une logique de casse des métiers. Or, ces valeurs nous ont conduits directement à la crise."
L’Express:
PARIS - Un texte intitulé "l'Appel des appels" et signé par 20.000 personnes entend fédérer les initiatives s'opposant aux réformes lancées par Nicolas Sarkozy
Libé :
http://www.liberation.fr/societe/0101314052-l-appel-des-a...
· · «L’insupportable déni de la maladie psychique»
· «La mise en cause des valeurs de l’Université»
· «Contre un grand marché libéral de l’école»
· «On assiste à une mise à mal de tous les relais»
12:08 Publié dans Pétitions nationales à signer | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
28/01/2009
Nouvelle dégradation de notre environnement humain
De mieux en mieux, franchement fallait-il inventer avec des noms pompeux, les RESSOURCES HUMAINES ?? CE que l'on appelle les POMPES FUNEBRES CHARGEES DE LICENCIER ET DE FAIRE LE SALE BOULOT.
Quel environnement de + en + dégradé doivent supporter les pauvres salariés ?
Maleureusement ils n'ont pas encore tout vu.
On comprend mieux la big manifestation qui aura lieu jeudi 29 janvier 2009 du raz la casquette des salariés...
Attention ....Attention
Nous vous laissons juge de ce qui rapporté ci-dessous :
"Encore plus simple : le licenciement par fax, par Bertrand Bissuel
"Chez Safar Tours, le management à l'anglo-saxonne a pris le dessus sur le droit du travail français. Le 3 décembre 2008, peu après 17 heures, les 29 salariés de cette agence de voyage parisienne ont appris par une télécopie rédigée en anglais qu'ils étaient licenciés et que la décision prenait effet... le soir même, à minuit. Après plusieurs semaines de flottement, au cours desquelles les salariés ne savaient pas à quel saint se vouer, le conseil des prud'hommes de Paris s'est penché, jeudi 22 janvier, sur leur sort. Mais la situation des personnels demeure précaire : sans salaire depuis un mois et demi, ils n'ont touché aucune indemnité et risquent d'avoir à patienter jusqu'en mars pour être payés."
....
lire la suite le monde du 23/01/09
http://abonnes.lemonde.fr/archives/article/2009/01/23/enc...
15:09 Publié dans éthique, santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : licenciement, fax | Facebook |
27/01/2009
tempête du sud-ouest
Cela déménage....Il faut se poser sérieusement des questions
pourquoi de plus en plus souvent des tempêtes de ce type
TEMPETE ARCACHON 24 JANVIER 2009
JETEE CROIX DES MARINS 150 KMS/H
voir
http://www.youtube.com/watch?v=GXJiZeHj1Ro
08:21 Publié dans politique & environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
26/01/2009
POLLUTION DE L'AIR : ne serait-il pas plus judicieux de limiter DEFINITIVEMENT la vitesse
En cas de dépassement des taux autorisés, les industriels sont tenus d'utiliser du fuel à très basse teneur en soufre, et les automobilistes sont invités à lever le pied de l'accélérateur. La limitation de la vitesse sur autoroutes, ainsi que les routes d'accès, devrait avoir des effets salutaires en matière de santé publique.
Impact direct sur la mortalité cardiovasculaire et cardiaque
Mais cette décision de bon sens permettra-t-elle d'écarter un afflux de patients supplémentaires aux urgences des l'hôpitaux, dans les services de pédiatrie ou de pneumologie....
ON croit réver : AGIR c'est prévenir et non pas essayer de soigner les conséquences de nos excès de vitesse autorisés car cela aussi coûte en plus en déficit de notre système de sécurité sociale.
Ne serait-il pas plus judicieux de limiter DEFINITIVEMENT la vitesse et ce ci, en permanence comme par ex. comme en Suède ? (voire de les réduire encore de 10kms/heure) dont les vitesses maximales autorisées sont actuellement :
- 50 km/h en ville
- 70 km/h hors agglomération
- sur voie rapide :
- 90 km/h sur routes à chaussée unique
- 100 km/h sur routes à chaussées séparées
- 110 km/h sur autoroute
Attention à l'extrême sévérité des autorités vis-à-vis des contrevenants à la vitesse maximale autorisée.
et de rendre très attractifs les transports urbains et interurbains par des tarifs bas.
Notre santé n'a pas de prix et les pollutions de l'air ne font que se déplacer sur d'autres zones naturelles ou de populations ?
16:08 Publié dans politique & environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : air, route, particules, vitesse | Facebook |
24/01/2009
surconsommation d'une cheminée insuffisamment ramonée est ainsi évaluée à 8%
Un conduit de cheminée insuffisamment ramoné peut s'obstruer en effet de déchets de cendres et de suie, qui réduisent le rendement énergétique de l'installation, dont le tirage n'est plus alors bon. La surconsommation d'une cheminée insuffisamment ramonée est ainsiestimée à 8%.
Le ramonage doit s'effectuer deux fois par an, dont l'une pendant la période hivernale de chauffe.
Les prescriptions légales sur le nettoyage des conduits de fumée ne sont pourtant pas toujours respectées, que ces conduits soient raccordés à une installation individuelle ou collective.
Attention, votre assurance habitation ne pourrait pas jouer en cas d'incendie si le nettoyage du conduit de votre cheminée a été négligé.
Attention aussi aux risques très réels de feux de cheminée et d'intoxication au dioxyde de carbone (4 à 5000 cas chaque année et plus de 300 morts)
06:02 Publié dans politique & environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
18/01/2009
Awdio.com : la plus grande salle de concert au monde
GRATUIT
Accédez à la musique des meilleurs clubs mondiaux en restant assis devant votre ordinateur
On retrouve parmi la liste des sources actuellement disponibles certains lieux français comme : Colette, La Mezzanine de l’Alcazar, L’Hotel Costes, Le Murano …
Connexion de DJ
À la différence des web radios qui diffusent des playlists pré-enregistrées, Awdio fait ainsi le tour du monde des endroits branchés avec son équipe d’ingénieurs (une quinzaine de collaborateurs, tous passionnés de musique) et connecte jour après jour tous les grands DJ. D'un point de vue technologique, Awdio installe chez les partenaires intéressés des boîtiers, les AwdioBox, capables d'encoder à la source des flux audio et de les restituer ensuite en continu sur le Web.
Un accès gratuit au Live
Avec déjà plus de 100 établissements connectés à travers le monde et 1.000 événements par mois, Awdio diffuse donc en direct, tous les jours, et 24h/24 des DJ sets ou concerts de qualité, tous styles confondus. Sachez que l’inscription est gratuite et vous permet d’accéder à un ensemble de programmes.
Vous pouvez également géolocaliser les sources de diffusion, trier les programmes par style, artiste, calendrier
Allez y en cliquant sur
06:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, club | Facebook |
16/01/2009
Hervé Kempf ou « Comment les riches détruisent la planète »
Hervé Kempf ou « Comment les riches détruisent la planète »
En septembre dernier l’auteur engagé Hervé Kempf était au Québec pour la tournée de son livre « Comment les riches détruisent la planète ».
Selon Hervé Kempf, « Nous sommes à un moment de l’histoire qui pose un défi radicalement nouveau à l’espèce humaine : pour la première fois, son prodigieux dynamisme se heurte aux limites de la biosphère et met en danger son avenir. Vivre ce moment signifie que nous devons trouver collectivement les moyens d’orienter différemment cette énergie humaine et cette volonté de progrès. C’est un défi magnifique, mais redoutable. »
Dans ce film, l’auteur trace en 9 minutes les grandes lignes de son livre. En fait, il explique que la crise environnementale que nous vivons à l’heure actuelle est intimement liée à une importante crise sociale. Bref, que la crise environnementale ne peut être résolue qu’en repensant l’ensemble de notre société.
Ce vidéo a été projeté au moment de l’ouverture d’un colloque organisé par le MÉPACQ (Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire du Québec) intitulé « Au grand cirque de la mondialisation néolibérale ».
Hervé Kempf ou « Comment les riches détruisent la planète »
réalisation : Santiago Bertolino
entrevue réalisé par Josée Harnois pour le MÉPACQ
06:28 Publié dans politique & environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
14/01/2009
un réseau social vert sur le Web
La branche française du Fonds mondial pour la nature (WWF) a lancé, fin 2008, www.planete-attitude.fr, un réseau social ..... qui a la particularité d'être consacré à la préservation de l'environnement et des espèces.
Ce "premier réseau social orienté environnement de France et du monde", selon Pierre Chasseray, du WWF, compte aujourd'hui 2 300 membres, bien au-delà des 1 000 inscrits escomptés au 31 décembre.
Sur le même sujet
La plate-forme Planète-attitude (slogan du WWF France depuis les années 1990) est conçue comme un lieu d'échange et de diffusion de l'information, mais n'a pas pour ambition d'être une succursale du WWF. "On pensait qu'il fallait qu'on soit plus présents au début, pour faire vivre le site, mais les gens se sont très vite approprié l'outil", indique Pierre Chasseray.
Créée sur le modèle du site de soutien à Barack Obama lors de la campagne présidentielle américaine - la structure est la même, la plate-forme Ning -, le réseau Planète-attitude propose l'accès à des forums, mais aussi à des vidéos et des photos déposées par les membres de la communauté. Les internautes peuvent y trouver des informations de fond comme des éléments plus ludiques. Du végétarisme à l'autonomie énergétique personnelle, en passant par le Dakar 2009, les sujets et les lieux de débats sont nombreux....
suite sur
http://abonnes.lemonde.fr/archives/article/2009/01/13/pla...
16:46 Publié dans politique & environnement, santé, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : planète, environnement | Facebook |
12/01/2009
Voilà des solutions pour les gens courageux d'affronter la neige : un exemple à suivre et des idées ....
Le vélo en hiver, un moyen de transport téméraire mais populaire au Québec
MONTRÉAL (AFP) - 10/01/2009 11h47
De plus en plus de cyclistes québécois refusent de ranger leurs bicyclettes durant l'hiver et persistent à pédaler sous la neige, un exercice parfois périlleux, mais qui peut être facilité par un équipement adapté.
"C'est un peu dangereux, mais ce n'est pas si compliqué", souffle Valérie Lemieux, installée sur son vélo de route le long d'une piste cyclable dans le centre de Montréal.
"Je m'organise avant de partir. Il faut des bonnes mitaines, un casque, des bonnes bottes. Et puis plusieurs couches de vêtements", ajoute l'étudiante, dont on distingue à peine le visage entre une épaisse écharpe et un cache-oreilles.
Comme elle, près de 200.000 Québécois enfourchent leurs vélos pendant les longs mois d'hiver, dont 50.000 à Montréal, selon un sondage effectué en 2005 par l'association Vélo Québec.
Face à la popularité de ce mode de déplacement, les autorités montréalaises ont prévu dans leur dernier plan de transport d'étendre à 70 km le réseau de pistes cyclables déneigées d'ici 2014. Déjà 30 km de ce "réseau blanc" (son nom officiel) sont en service cette année.
Que ce soit pour faire de l'exercice, par souci de l'environnement ou par soif d'adrénaline, les motivations des "snowbikers" sont diverses.
"Tu as plus le contrôle de quand tu pars, quand tu arrives. Ça te tient en forme et puis, c'est bon pour l'environnement...", dit Valérie Lemieux.
"C'est le côté extrême que j'aime bien", explique Isabelle Pénélope, qui se sert de sa bicyclette aussi bien pour amener sa petite fille à l'école que pour dévaler les sentiers sinueux et glacés du Mont-Royal, la montagne boisée du centre de la métropole québécoise.
"Je suis déjà tombée dans un parc avec ma fille sur le siège arrière. On a glissé et j'ai eu très mal... Mais on est reparties", rigole-t-elle.
Quant à Mathieu Bomblet, un belge originaire de Liège, il se déplace en VTT car farouchement opposé aux transports en commun, trop lents et trop chers selon lui.
"Ça réveille bien le matin ! Sur la route, ça va, mais sur les trottoirs, c'est plus glissant", dit-il, agrippant d'une main ses patins et sa crosse de hockey, de l'autre le guidon d'un VTT aux freins complètement hors d'usage.
"Je n'ai plus que les pieds pour freiner... c'est un peu casse-figure, mais c'est ça qui est bien", ajoute le jeune homme.
Tous les cyclistes hivernaux ne sont pas aussi téméraires et la plupart s'équipent spécifiquement pour le climat.
Certains constructeurs, tels le canadien Louis Garneau ou l'américain Surly, proposent des modèles modifiés spécialement pour l'hiver.
Ces petites reines possèdent des dérailleurs intégrés dans le moyeux afin de prévenir la rouille, des pneus cloutés pour éviter les dérapages ou carrément des pneus larges de 9,4 cm pour "flotter" sur la neige.
"Il y a eu beaucoup de glace au début de l'hiver, tout le monde tombait... Les gens ont dévalisé nos stocks de pneus à clous, même notre fournisseur n'en a plus", raconte Christian Bisnaire, vendeur dans un magasin de sport.
Patrick Howe, porte-parole de l'association Vélo Québec, félicite les autorités d'avoir pris conscience de l'engouement des Québécois pour le vélo d'hiver, mais regrette que Montréal demeure sous "la dictature des déneigeurs".
"L'automne venu, la ville nettoie ou retire à peu près tout le mobilier urbain. On n'a plus de banc ni de stationnement pour attacher nos vélos!", regrette-t-il.
source info
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?idrub=2&a...
© 2009 AFP
06:09 Publié dans santé, vélo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vélo | Facebook |
11/01/2009
Sur Facebook, les mafiosi sont sympas
On vous l'avait bien dit. Danger .....de Facebook et autre réseaux sociaux sont vampirisés par des réseaux mafieux et autres de très mauvaise fréquentation.
Un conseil désincrivez-vous rapidement et essayez...d'effacer vos traces cela ne va être coton..
"Peut-on impunément encenser les parrains de Cosa Nostra sicilienne sur Facebook, le site de socialisation ? Apparemment oui. Les dirigeants du network de Palo Alto, en Californie, ont fait savoir que la censure ne faisait pas partie de leur politique. En l'occurrence, ils ne feront rien contre les groupes de fans de mafieux tels que Toto Riina et Bernardo Provenzano qui se sont manifestés à travers le site et provoqué un tollé en Italie pour avoir qualifié les parrains, entre autres, d'"hommes d'honneur", d'"incompris" et d'"innocents" dont "il faut baiser la main".
Problème : la tolérance du site semble être à géométrie variable. Ces mêmes dirigeants de Facebook viennent en effet de retirer les "profils" mis en ligne sur le site par des mamans les montrant alors qu'elles allaitent leurs enfants. Ces images seraient "obscènes". Une double morale qui a mis en colère les internautes. Et même si nombre d'experts se sont évertués à expliquer le paradoxe américain où un mamelon peut se révéler troublant pour le sentiment commun tout autant que la liberté d'expression rester toujours sacrée, la révolte couve en ligne......
suite sur http://abonnes.lemonde.fr/archives/article/2009/01/07/sur...
06:45 Publié dans éthique, sécurité, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mafia, facebook | Facebook |