16/01/2009
Hervé Kempf ou « Comment les riches détruisent la planète »
Hervé Kempf ou « Comment les riches détruisent la planète »
En septembre dernier l’auteur engagé Hervé Kempf était au Québec pour la tournée de son livre « Comment les riches détruisent la planète ».
Selon Hervé Kempf, « Nous sommes à un moment de l’histoire qui pose un défi radicalement nouveau à l’espèce humaine : pour la première fois, son prodigieux dynamisme se heurte aux limites de la biosphère et met en danger son avenir. Vivre ce moment signifie que nous devons trouver collectivement les moyens d’orienter différemment cette énergie humaine et cette volonté de progrès. C’est un défi magnifique, mais redoutable. »
Dans ce film, l’auteur trace en 9 minutes les grandes lignes de son livre. En fait, il explique que la crise environnementale que nous vivons à l’heure actuelle est intimement liée à une importante crise sociale. Bref, que la crise environnementale ne peut être résolue qu’en repensant l’ensemble de notre société.
Ce vidéo a été projeté au moment de l’ouverture d’un colloque organisé par le MÉPACQ (Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire du Québec) intitulé « Au grand cirque de la mondialisation néolibérale ».
Hervé Kempf ou « Comment les riches détruisent la planète »
réalisation : Santiago Bertolino
entrevue réalisé par Josée Harnois pour le MÉPACQ
06:28 Publié dans politique & environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.