31/01/2009
Distribution de bonus aux traders et autres incompétents banquiers cela suffit
Environnement social, économique et financier
L'ensemble des salariés est excédé par cette arrogance alors qu'eux ils galèrent..Ils demandent la NATIONALISATION DES BANQUES ET LA SUPPRESSION DES SUPERBONUS, SUPERPRIMES ALORS QUE LES BANQUIERS ONT MONTRE LEUR TOTALE INCOMPETENCE DANS LA CRISE DES PRODUITS TOXIQUES et ceci que ce soit aux USA ou en Euope.
'Le président américain a dans une conférence de presse, fustigé l'attitude des banques ayant distribué des bonus, alors même qu'elles reçoivent dans le même temps des aides d'Etat.
« C'est le comble de l'irresponsabilité, c'est honteux». Barack Obama n'a pas mâché ses mots hier face à la presse pour qualifier le comportement des banques ayant distribué d'importants bonus alors même qu'elles font l'objet d'une aide d'Etat pour faire face à la crise.
«Ce qu'il va falloir entre autres, c'est que les gens de Wall Street, qui demandent de l'aide fassent preuve de retenue, de discipline et de davantage de sens des responsabilités» a indiqué le président. Pour lui, le peuple américain «n'aime pas l'idée que des gens creusent un trou alors qu'on demande aux américains de le remplir».'
extrait du Figaro 30/01/2009 voir
http://www.lefigaro.fr/marches/2009/01/30/04003-20090130A...
-un commentaire utile de Eva008
30/01/2009 à 15:06
Si Mr Obama n'est pas un hypocrite (cela vaut aussi pour Mr Sarkozy) alors il faut être cohérent et :
1. Interdire à toute institution ayant reçu de l'argent publique un versement de bonus
2. Taxer massivement ses bonus
Notre réponse à ce commentaire :
La nationalisation immédiate, sanction en cas de maintien des bonus
Votre commentaire est utile mais il faut aller plus loin si nos banquiers continuent de piquer dans les fonds publics qu'on leur a donné pour se payer des bonus alors qu'ils ont fait preuve d'INCOMPETENCE.
09:41 Publié dans éthique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bonus, nationalisation, banque | Facebook |
Commentaires
Vos commentaires sont pertinents.
Indécents ces banquiers et leurs traders alors que la précarité et la pauvreté du plus grand nombre s'étend.... Que la honte et l'opprobe populaire bientôt les étouffent.
Écrit par : Marc | 02/02/2009
A basles banquiers qui volent ......notre argent
Écrit par : Fernand | 02/02/2009
Les commentaires sont fermés.