Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2008

Nouvel An :envoi de cartes de vœux par voie électronique

Bonne année à tous les fidèles lecteurs-internautes

bonne-annee-2009.gif

Pour un service identique, optez pour l'envoi de cartes de vœux par voie électronique car ne consomme pas de papier.

Si les internautes français sont au premier rang européen, pour l'expédition de ces cartes de vœux électroniques, il reste du chemin.

Outre leur impact positif pour la protection de la nature, les cartes de vœux électroniques présentent bien d'autres plus :

- gratuité de la carte et de son envoi, sans nécessité d'achat de la carte et de son affranchissement,

- créativité possible sur un support électronique qui laisse libre cours à l'imagination,

- possibilité de personnaliser ces cartes, en y ajoutant par exemple une photo de famille, la vidéo des premiers pas d'un enfant, ou la musique préférée du destinataire, etc.

- programmation possible de leur envoi à une date et une heure préalablement choisies par l'expéditeur,

- facilité et gratuité de l'envoi en nombre des cartes de vœux électroniques à l'ensemble de ses relations,

Bon ceci ne reste qu'une goutte d'eau ou très peu par rapport à la pollution engendrée d'une fusée dans l'espace.... et consomme de l'énergie via son ordinateur....

Pour les autres grognons maxi écologistes, il reste la caverne sans chauffage et sans lumière pour passer le 31 décembre. Là on ne consomme plus rien.

29/12/2008

Gastro-entérite : Activité épidémique : 580 000 personnes ont consulté leur médecin généraliste en 3 semaines

Réseau Sentinelles France

Situation Epidémiologique en France métropolitaine

Situation observée : 2008- Semaine 51 du 15/12/2008 au 21/12/2008

Gastro-entérite
Gastro-entérite
Grippe clinique
Grippe clinique
Varicelle
Varicelle
Crises d'asthme
Crises d'asthme
Gastro-entériteActivité épidémique : 580 000 personnes ont consulté leur médecin généraliste en 3 semaines

La semaine dernière, le taux d’incidence en France métropolitaine de la diarrhée aiguë a été de 336 cas pour 100 000 habitants, au-dessus du seuil épidémique (277 cas pour 100 000 habitants).
L’âge médian des cas était de 23 ans (de 1 mois à 95 ans). Les hommes représentaient 48% des cas. Pour 1 patient une hospitalisation a été demandée par le médecin généraliste (<1%).
Neuf régions avaient dépassé le seuil épidémique au 21 décembre 2008. Les incidences les plus fortes ont été observées en Nord-pas-de-Calais (462 cas pour 100 000 habitants), Auvergne (451), Haute-Normandie (435), Bretagne (405), Languedoc-Roussillon (391), Picardie (363), Rhône-Alpes (338), Provence-Alpes-Côte-d’Azur (323) et Corse (321).
Le pic épidémique pourrait être atteint dès cette semaine suivi par une décrue de l'épidémie.

source

http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/

Pour éviter de gâcher votre nouvel an quelques précautions à prendre immédiatement

La gastro-entérite se transmet en consommant des aliments ou de l'eau contaminés, ainsi que par contact direct avec les malades.

  • Attention à l’hygiène des mains et des surfaces : se laver les mains avant de préparer et de prendre les repas, particulièrement en période d'épidémie (hivernale). Il faut aussi se laver les mains après être allé aux toilettes ou avoir changé un nourrisson…
  • Attention à la préparation des repas. Lors de la préparation des repas, appliquer des règles d’hygiène strictes (lavage des mains, etc...). Les personnes malades ne doivent évidemment pas participer à la préparation des repas. Éviter également de partager les verres d’eau ou les couverts à table.

et maintenant si vous êtes atteint, il est trop tard pour le champagne...

Il faut alors

  • se reposer au lit idéalement
  • ne pas manger ou boire durant quelques heures pour permettre au système digestif de récupérer

Puis
Comme les vomissements et les diarrhées entraînent une perte d'eau et de sels minéraux, 'il faut compenser. Il faut donc boire souvent et par petites quantités :

  • de l'eau minérale riche en sodium (Vals, Vichy de préférence)
  • du bouillon de légumes : 1 kg de légumes coupés en très petits morceaux et cuits pendant 30 minutes dans 2 litres d'eau. Filtrer et saler seulement après la cuisson

Enfin
reprendre doucement l'alimentation en privilégiant le riz ou des flocons d'avoine cuits à l'eau.
Tout cela ne fait une fête
mais aussi AJOUT du 05/01/09

Lutter contre la diarrhée de manière générale

Dans un litre d’eau, versez 1 cuillère à café de gros sel et 4 cuillères à soupe de riz. Faites cuire pendant environ une demi heure, et filtrez pour récupérer le jus de cuisson. Buvez le jus tiède.
Vous pouvez aussi vous préparer un plat de purée de carottes, avec du riz blanc.
Autre solution pour en finir avec ce désagrément, consommez deux pommes râpées crues....

17:32 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gastro-entérite |  Facebook |

27/12/2008

Les contre-vérites du Gouvernement sur le travail le dimanche

Après la déréglementation financière, puis économique avec les résultats catastrophiques endin mis en lumière, on voudrait sournoisement nous imposer la dérèglementation sociale.
Il y a une vie personnelle, familiale, associative et festive en dehors du "bosser + pour gagner -", surtout le dimanche.

"Ne sachant probablement pas trop quoi faire pour reprendre l’avantage, sur la question du dimanche travaillé, l’UMP a envoyé à ses adhérents et sympathisants, un cortège d’inepties joliment emballées.

A se demander, sincèrement, si l’UMP ne prend pas ses militants et sympathisants pour des abrutis.

Qu’on en juge :

"La loi actuellement en vigueur sur le repos dominical date de plus d’un siècle." 

Remarques : à ce titre on peut tout aussi bien déclarer le droit d’auteur (1790) et la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (1789) tout aussi obsolètes ! 

"Depuis, les modes de vie et de consommation des Français ont évolué."

Remarques : peut être, mais en quoi cela justifie-t-il un changement de la Loi ? Est ce que la Loi en vigueur ne satisfait pas les Français ?

"La proposition de loi déposée par le député Richard Maillié (visant à définir les dérogations au repos dominical dans les grandes agglomérations et les zones touristiques) et défendue par le Gouvernement est un texte équilibré."

  • "Les autorisations d’ouverture le dimanche sont ciblées : elles concernent les grandes agglomérations de plus de 1 million d’habitants ;"

    FAUX ! La version 6 de la proposition Mallié restreint ces zone aux zones d’usage constaté (art L 3132-25-2), ce qui revient à légaliser les zones de non-droit !
  • "Les élus locaux auront leur mot à dire : sans le feu vert de la mairie, rien ne change ;"

    FAUX !
    Si la demande du conseil municipal est requise, c’est de pure forme ! C’est le Préfet qui se charge de tout ! Il peut statuer même si la commune n’a pas fait de demande ! (art L 3132-25-3)
  • "Le travail le dimanche est basé sur le volontariat ; les salariés dans ces zones sont payés le double et bénéficient du repos compensateur ;"

    FAUX !
    Le "volontariat" prévu par Mallié fait rigoler 85% des cadres interrogés par IPSOS (or ce sont eux qui embauchent et promeuvent...), les salariés ne seront payés double que dans des cas absolument improbables (art 3132-25-5, seulement s’il n’y a pas d’accord contraire, ce qui est le cas général aujourd’hui), et le repos compensateur était déjà prévu avant la proposition Mallié !
  • "Le principe du repos dominical est conservé et le dimanche conserve son caractère de jour exceptionnel ;"

    FAUX !
    La proposition Mallié, pied dans la porte de la généralisation, affaiblit le principe du repos dominical pour tous, et proclame bien haut le caractère exceptionnel du dimanche pour mieux en faire un jour... comme tous les jours !
  • "Les petits commerces alimentaires sont mieux protégés."

    FAUX !
    Rien n’est prévu dans cette loi pour protéger les petits commerces alimentaires !

"Cette proposition de loi n’est ni une généralisation ni une obligation du travail le dimanche !"

FAUX ! C’est juste un cheval de Troie (cf la phrase de JF Copé :"ce n’est qu’un début") en vue de sa généralisation. Les salariés concernés par la loi seront bien évidemment obligés de venir travailler le dimanche, sous peine de non-embauche ou de non-promotion.

"Elle permet aux Français qui le souhaitent de faire des achats le dimanche."

VRAI ! Elle permet à Nicolas Sarozy d’acheter des sacs Vuitton tous les dimanches, mais surtout à la grande distribution de concurrencer davantage le commerce traditionnel.

"Elle permet aux salariés qui le souhaitent de travailler le dimanche pour accroître leurs revenus en étant payés le double."

FAUX !
Au risque de nous répéter, le "volontariat" à la sauce Mallié-naze est un leurre, idem pour le paiement double (Melle Hurel, présidente d’une improbable confédération des salariés qui veulent travailler le dimanche, s’en est même aperçu, et est maintenant contre la proposition Mallié !)

"Quelques chiffres :

  • 66% des Français sont favorables à l’ouverture des commerces le dimanche (sondage OpinionWay-LeFigaro-LCI, 12.12.08)
  • FAUX ! Ce chiffre comprend les 99% de Français, dont le CAD, qui est heureux de trouver les boulangeries ouvertes le dimanche matin, entre autres. Faut-il préciser que ces boulangeries sont ouvertes parfaitement légalement ?!
  • 73% des Franciliens y sont favorables (sondage CSA, 12.10.08)
    FAUX ! Le chiffre exact du sondage est 69% en Ile de France (35% très favorables, et 34% plutôt favorables, c’est à dire favorables à l’ouverture des boulangeries le dimanche matin), alors qu’il est de 51% au total, ce chiffre comprenant aussi les personnes souhaitant l’ouverture des boulangeries le dimanche matin.
  • 7,5 millions de Français travaillent régulièrement ou occasionnellement. 67% d’entre eux (80% en région parisienne) approuvent la proposition de loi (sondage IFOP du 5-9.12.08).
    FAUX ! 64% des français déclarent ne pas vouloir travailler le dimanche (IPSOS, déc 2008) ! Pour oser dire que l’opinion est favorable à la proposition Mallié, sondages bidonnés ou pas, il faut quand même singulièrement être sourd à ce qui se passe dans le pays !""

origine

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=49092#comm...

pour signer contre le travail le dimanche

http://www.travail-dimanche.com/

 

21/12/2008

L’EAU c’est la vie. Donnez-nous votre avis ! Résultats

Grand Est

extrait

Le public était invité à donner son avis pour construire l’avenir de l’eau de sa région hydrographique (bassin) lors d’une consultation nationale « L’EAU c’est la vie. Donnez-nous votre avis ! », menée conjointement par le Ministère de l'Écologie et les Comités de bassin sur la période du 15 avril au 15 octobre 2008 en lien avec les préfets coordonnateurs de bassin. Cette consultation officielle des citoyens est intervenue en application de la directive cadre sur l’eau (directive 2000/60/CE du 23 octobre 2000), qui a pour objet, l’atteinte du bon état des eaux dans les pays de l’Union européenne.

les résultats

La première partie du questionnaire portait sur les objectifs environnementaux du projet de SDAGE (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux).

À la question, les deux tiers des rivières et la moitié des nappes en bon état en 2015 ?

Les avis sont très partagés :

57% acceptent mais 1/5 s’y oppose.

Une personne sur deux juge la proposition utopique, 7% décevante.

Une forte crainte quant aux dépassements des coûts s’exprime. L’ opinion est sceptique sur le réalisme des objectifs proposés.

44% ne souhaitent pas payer plus pour protéger l’eau alors qu’1/5 se dit tout à fait prêt à payer.

Les avis libres tempèrent nettement ce consentement à payer au regard des milliers de citations qui mettent en avant le refus du citoyen de payer plus.

 

La seconde partie du questionnaire s'intéressait aux actions à mener, « mesures phares », pour atteindre les objectifs environnementaux fixés.

 

Eau et santé, Eau et dépollution

Les alternatives à l’usage des pesticides

La lutte contre l’utilisation de pesticides fait l’unanimité, que ce soit dans l’action individuelle ou dans le soutien aux communes (76% tout à fait prêts à utiliser moins de produits chez eux ; 67% à soutenir leur commune dans une démarche « zéro pesticide »).

Les répondants sont favorables à la consommation de produits bio (47% tout à fait prêts, 31% assez prêts).

 

Eau et Rareté

Economiser l’eau ?

La chasse au gaspillage est ressentie comme l’action prioritaire (86%).

 

Eau, Nature et Biodiversité - Eau et organisation de l’espace du territoire

Le public soutient fortement la protection et la reconstitution des espaces naturels pour gérer l’eau : 73% sont tout à faits d’accord pour recréer des zones humides, 79% sont favorables à un aménagement du territoire favorisant une gestion naturelle des crues, action qu’ils jugent réaliste. Dans le même ordre d’idée, 79% soutiennent la proposition de limiter l’imperméabilisation des sols en villes (parkings, routes, zones d’activités...) pour contribuer à lutter contre les inondations.

80% des répondants souscrivent au projet de libre circulation des poissons malgré la contrainte financière.

 

Information et Communication

Quel moyen est le plus approprié pour vous questionner ?

Graph réponses 1

 

Les préoccupations des français

Question commune à toutes les agences de l'eau

Réponses du bassin Rhin-Meuse

Graph réponses 1

La lutte contre les pollutions par les pesticides, les engrais, les rejets des industries est placée largement en tête des préoccupations des habitants du bassin Rhin-Meuse.

 

Questions internet

Que ce soit pour restaurer les rivières de la vallée de la Meuse, sauvegarder la nappe des grès du trias inférieur dans le sud des Vosges ou contraindre l’activité agricole dans le but de reconquérir le bon état de la nappe d’Alsace, les propositions sont majoritairement soutenues.

 

Top 10 des avis libres

Citations relevées (sur la base de 29 425 avis)

  • Ne pas faire payer le citoyen/contribuable : 3 344
  • Faire payer les pollueurs : 3 177
  • Critiques vis-à-vis des industries (général) : 2 858
  • Critiques vis-à-vis des agriculteurs (général) : 2 663
  • Remarques sur le prix de l'eau : 2 499
  • Refus, regret de payer plus : 2 231
  • Urgence, nécessité d'agir : 1 585
  • Interdire ou limiter l'utilisation des pesticides : 1 569
  • Sensibiliser, éduquer, responsabiliser : 1 525
  • Faire payer les acteurs économiques : 1 475

 

Zoom par categorie de population

Les moins de 25 ans sont :

  • moins « favorables » aux zones humides et à la circulation des poissons
  • favorables à l’utilisation d’Internet
  • inquiets quant à leur pouvoir d’achat
  • plus préoccupés par la pollution de villes que par les pesticides et les pollutions industrielles

Les répondants Internet (sur représentation des cadres et des élèves et étudiants, des tranches les plus jeunes) sont :

  • plus prêts à payer pour la dépollution, y compris à acheter les appareils plus économiques
  • plus sensibles à la qualité des eaux de baignade.

Les urbains et les ruraux sont :

  • les urbains sont plus en accord avec avec le projet du Comité de bassin, également plus optimistes et plus prêts à payer
  • les urbains sont préoccupés par les rejets de l’industrie et les ruraux par les pesticides
  • le recours prioritaire à Internet est demandé par les urbains.

Peu de différences sont constatées entre les bassins du Rhin et de la Meuse.

plus de détail cliquer sur

http://www.eau2015-rhin-meuse.fr/dce/site/resultats_repon...

19/12/2008

Les eurodéputés rejettent la semaine de plus de 48 heures

Nous disons stop au dérèglementation d'un minimum de protection sociale

Environnememt Social et Humain

Les eurodéputés demandent aux Vingt-Sept de revoir leur copie. Ils ont rejeté, mercredi 17 décembre, un texte qui maintenait l'autorisation pour les gouvernements de l'Union européenne de déroger, sous certaines conditions, à la limite du temps de travail hebdomadaire de l'Union européenne, établie à quarante-huit heures. Selon cette directive, la durée maximale de travail pourra atteindre soixante ou soixante-cinq heures sur sept jours pour les employés acceptant, à titre individuel, de déroger à la norme européenne déjà en vigueur des quarante-huit heures. Ces dérogations à la semaine hebdomadaire normale de quarante-huit heures sont toutefois encadrées plus strictement que dans la législation en vigueur actuellement.

Mais les députés européens ne l'ont pas entendu de cette oreille. L'amendement clé des députés, qui supprime cette dérogation ("opt out" en anglais), a été adopté par quatre cent vingt et une voix contre deux cent soixante-treize et onze abstentions.

suite sur

http://abonnes.lemonde.fr/europe/article/2008/12/17/les-e...

16/12/2008

Environnement social : travail le dimanche déréglementation en vue contre les personnes handicapées !

Le travail le dimanche  : une nouvelle liberté ou une aliénation supplémentaire ?

L'homme a besoin d'un jour pour se reposer et se retrouver avec les siens pour enrichir ses liens affectifs.

Le projet est reporté mais pas entérré.....Le volontariat pour travailler le dimanche, c'est du flan car ce sera à l'avenir une condition d'embauche pour le futur salarié....

"Pour une cinquantaine de députés de la majorité UMP et Nouveau Centre, le travail dominical engage trop gravement la structure de la société pour ne pas faire l'objet d'une réflexion profonde et sérieuse.

L'extension de l'ouverture dominicale des commerces n'est évidemment pas consensuelle, et pose, à l'inverse, de graves questions. Si, de fait, il ne peut s'agir d'interdire le travail dominical régulièrement pratiqué aujourd'hui, on doit, préalablement à toute volonté de libéraliser l'ouverture le dimanche, poser a minima trois questions.

Quel intérêt économique ? Il est dit qu «ouvrir les magasins le dimanche, c'est créer 30 000 emplois». À cela, plusieurs études, dont celle du Conseil économique et social, répondent que l'acte d'achat ne serait que transféré de la semaine au dimanche. Les sites qui ouvrent le dimanche perdent ainsi 30 % de leur activité du samedi. Les 30 000 emplois «créés» ne seraient que transférés de la semaine au week-end. D'autres études montrent qu'à consommation égale, un emploi du dimanche supprimera trois emplois de la semaine. La menace portera également sur ceux qui travaillent déjà ce jour-là, notamment les multiples petits commerces de proximité dans nos centres-villes ou dans nos centres-bourgs en milieu rural.

La logique économique implique un lien entre augmentation de la consommation et celle du pouvoir d'achat. Or la hausse de celui-ci ne se décrète pas par l'ouverture des magasins le dimanche. À l'instar des heures de temps libre dégagées par les 35 heures, l'ouverture des magasins le dimanche risquerait plutôt de créer des frustrations et du surendettement.

… ? N'est-il pas préférable de limiter la consommation pour conserver ces moments de fraternité qui donnent à la vie son sens ? Le travail le dimanche, c'est une menace pour la vie familiale, amicale et associative. Pourquoi mettre en danger ce moment essentiel ?

Quel sens donner à une telle revendication ? C'est en effet là qu'est la vraie question. L'homme contemporain est-il uniquement un «individu consommateur» ou est-il encore l'animal social que définissait Aristote ? S'il n'est que consommateur, ouvrons les magasins le dimanche sans limite. Si l'homme se construit par les relations qu'il tisse avec ses semblables, posons-nous la question de maintenir un jour dans la semaine en vue de faciliter cette construction.

....

Sans tomber dans l'excès d'une réglementation trop lourde, il est ici nécessaire de fixer des limites au travail dominical. La préservation de la gratuité des relations est à ce prix ; et sans doute également la préservation de la vie familiale, qui n'a vraiment pas besoin d'être affaiblie !

Ce texte est cosigné par d'autres députés de la majorité présidentielle : Philippe MEUNIER, Jean-Paul ANCIAUX, Thierry BENOÎT, Jean-Claude BOUCHET, Françoise BRANGET, Xavier BRETON, Yves BUR, Jean-François CHOSSY, Dino CINIERI, Jean-Yves COUSIN, Jean-Louis CHRIST, Marie-Christine DALLOZ, Laure de LA RAUDIERE, Lucien DEGAUCHY, Jean DIONIS DU SEJOUR, André FLAJOLET, Daniel GARRIGUE, Hervé GAYMARD, Philippe GOSSELIN, Michel GRALL, Jean-Pierre GRAND, Arlette GROSSKOST, Antoine HERTH, Michel HUNAULT, Guenhael HUET Fabienne LABRETTE-MENAGER, Marguerite LAMOUR, Jacques LE GUEN, Céleste LETT, Lionnel LUCA, Jean-Philippe MAURER, Christian MENARD, Didier MESLOT, Jean-Marie MORISSET, Jean-Marc NESME, Étienne PINTE, Jean-Luc REITZER, Jacques REMILLER, Bernard REYNES, Michel SORDI, Alain SUGUENOT, Éric STRAUMANN, Michel TERROT, Jean UEBERSCHLAG, Christian VANNESTE, Patrice VERCHERE, Michel VOISIN, Marie-Jo ZIMMERMANN."

détail sur

http://www.lefigaro.fr/debats/2008/11/21/01005-20081121AR...

14/12/2008

HYPER IMPORTANT : Information Mélamine à lire jusqu'à la fin (Produit CHINOIS)

Infos à retenir, surtout la fin sur les codes barre. Je n'ai jamais pensé aux codes barres, j'y ferai un peu plus attention dorénavant et voici la référence d'un site qui nous donne plus d'infos sur les codes. Chaque pays a son ou ses numéros sur les codes

http://www.makebarcode.com/specs/ean_cc.html

Important à savoir ...

Être au courant est une bonne chose,,, des pays tuent par avarice et frappent partout...

Veuillez lire jusqu'`à la fn, de façon à pouvoir savoir comment identifier les produits qui nous ont été envoyés par la Chine...

Les incidents du lait chinois contaminé a effrayé tout le monde au point de regarder les rapports de nouvelles quotidiennement. Tous les jours, les rapports changent. Personne peut nous dire clairement quoi manger et ne pas manger..

1.Qu'est-ce que du lait contaminé?


C'est le lait en poudre mélangé avec de la 'MÉLAMINE'

A quoi la Mélamine est-elle utilisée? C'est un produit chimique industriel utilisé dans la production des contenants de plastique.

C'est aussi utilisé en décoration intérieure. ' Panneau américains résistant'

Comprenez-vous? La Mélamine est utilisée en production industrielle et ne peut pas être mangée.

2.Pourquoi la Mélamine ajoutée au lait en poudre?

L'élément le plus important dans le lait est la protéine. Et la Mélamine a la même protéine qui contient de ''L'AZOTE"

Ajouter de la Mélamine dans le lait réduit le volume du lait et ça coûte moins cher que le lait donc ça diminue la capitalisation. Ça peut donner plus de profit aux commerces!

Dessous est la Mélamine; ne ressemble-t-elle pas au lait?
Elle n'a pas de senteur, ne peut pas être détectée.

3. Quand a-t-elle été découverte?

En 2007, aux États-Unis, des chats et des chiens sont morts soudainement, on a découvert que la nourriture pour les animaux de la Chine contenait de la Mélamine.En 2008, en Chine ,a commencé une croissance anormale de cas de mort d'enfants avec des pierres sur les reins.
Août 2008, le lait en poudre de la Chine Sanlu Milk Powder a été testé contenant de la Mélamine
Sept. 2008, Le gouvernement de la Nouvelle-Zélande demande à la Chine de vérifier ce problème
Sept. 21, 2008, pertes de produits alimentaires en Taiwan testé avec de la Mélamine

4.Qu'est-ce qui arrive quand la Mélamine est digérée?

La Mélamine demeure à l'intérieur du rein. Elle se transforme en pierre qui bloque les tubes.

La douleur sera éminente et la personne ne peut pas uriner. Le rein enflera. Les pierres du rein dans les parties mineures et majeures de l'enveloppe du rein et l'autre image nous montre la pierre dans l'urètre

Même la chirurgie ne peut pas enlever ses pierres, ce qui causera des dommages irréversibles au rein.
Ça peut mener à la perte de la fonction du rein et nécessitera la dialyse qui mènera à la mort à cause du taux d'urée dans le sang.

Qu'est-ce que la dialyse?

En fait, ça devrait être appelé 'nettoyage du sang' ça filtre tout le sang du corps dans la machine et puis retourne dans le corps.

Tout le processus prends 4 heures et il est nécessaire de faire la dialyse une fois tous les 3 jours pour le reste de notre vie.



Un petit trou dans le bras est nécessaire pour insérer le cathéter de la dialyse.

Pourquoi est-ce plus sérieux pour les bébés? Parce que le rein du bébé est très petit et ils boivent beaucoup de lait en poudre.

La Chine a couramment 13,000 enfants hospitalisés

Ça n'a pas d'importance la quantité de Mélamine que le humain a pris. Le point important est que 'Ça ne peut pas être mangé!'

5.Quelle est la nourriture à éviter?

La nourriture qui contient des produits laitiers devraient être évitée.

Souvenez-vous: Les nourritures avec crème ou lait devraient être évitées.

6.Quelles compagnies sont affectées?

Voici les compagnies affectées avec la Mélamine.

7.Que faire ensuite?

Évitez les nourritures ci-haut pour environ six mois.
Si vous avez des snack bar, restaurants ou coffee shops, arrêtez la vente des produits laitiers pendant six mois.
Si vous avez des enfants à la maison, changez pour le lait maternel ou trouvez d'autres substituts.

Finallement, partagez cette information avec vos amis (es) pour leur faire comprendre le risque du lait contaminé.

Tout le monde a peur des produits faits en Chine. Pouvez-vous différencier lequel est fait aux USA , Philippines , Taiwan ou Chine? Laissez-moi vous dire comment faire... les 3 premiers chiffres sur la barre de code est le code du pays où le produit a été fait.
Exemple, tous les codes qui commencent 690.691.692 jusqu'à 695 SONT TOUS FAIT EN CHINE.
Le chiffre 471 SONT FAITS EN Taiwan

C'est notre droit de savoir, mais le gouvernement et les services associés ne renseignent jamais le public, par conséquent, nous devons nous protéger par nous-mêmes.
De nos jours, les hommes d'affaires Chinois savent que les consommateurs ne préfèrent pas les produits 'faits en chine', donc, ils ne montrent pas dans quel pays c'est fait.
Cependant, vous pouvez maintenant vous référer au code, rappelez-vous des 3 premiers chiffres 690-695 qui veut dire Fait en Chine.

00 ~ 13 USA & CANADA
30 ~ 37 FRANCE

40 ~ 44 GERMANY

49 ~ JAPAN

50 ~ UK

57 ~ Denmark

64 ~ Finland

76 ~ Switzerland and Lienchtenstein

628 ~ Saudi-Arabien

629 ~ United Arab Emirates
740 ~ 745 - Central America

Tous les codes 480 sont Faits aux Philippines.

Veuillez informer votre famille et vos amis (es) d'être prudents

17:12 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mélamine |  Facebook |

09/12/2008

Non au Cruiser, réduisons de 50% l’usage des pesticides !

Signez la pétition pour l’interdiction du Cruiser

et l’application immédiate du plan Ecophyto 2018

Utilisé en France depuis janvier 2008 en enrobage de semences de maïs, le Cruiser (produit proche du Gaucho et du Régent), est un insecticide classé dangereux pour l’environnement, dangereux pour les abeilles, les oiseaux et les mammifères sauvages, et très toxique pour les organismes aquatiques.

On compte en France plus de 1000 espèces de pollinisateurs. Ces dernières années, leur surmortalité a été constatée partout dans le monde. Les abeilles sont particulièrement touchées, avec une mortalité annuelle de 30 à 40 %. Il faut savoir que 35 % du tonnage mondial d’aliments végétaux (fruits, légumes, oléagineux, café, cacao…) * et la survie de plus de 80% des espèces végétales dépendent directement de la pollinisation par les insectes !

suite voir et signer  la pétition en ligne

http://www.fne.asso.fr/fr/actualites/petitions.html

s'agissant d'Einstein et les abeilles

quelques commentaires tiés de la toile

juste une note pour dire que même si visiblement pour vous "l’espèce humaine a la peau dure", il ne faut pas oublier que la FAO a estimée que 71 des 100 espèces cultivées (qui assurent 90% des productions agricoles) sont pollinisées par des abeilles, principalement sauvages d'ailleurs.
Mais aussi que cette même organisation a également estimée la valeur économique de la pollinisation à 119 milliards de dollars par an...
De plus le déclin de l'abeille à miel Apis mellifera, n'est pas isolé, la fragmentation de l'habitat et la rarerafaction des plantes à fleurs dans nos campagnes (notamment du à l'enrichissement des sols à causes des engrais qui favorisent les graminées et les orties) menacent la totalités des pollinisateurs...
Ce genre d'article reste désolant, ensuite on s'étonne que la majorité de la population baigne en pleine apathie...

Commentaire n° 10 posté par Pierre le 10/05/2008 à 09h42
voir sur

http://bacterioblog.over-blog.com/article-12234638-6.html...

07:20 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : abeille, environnement |  Facebook |

08/12/2008

Fluor : gouttes ou comprimés ne sont pas sans danger

Supplémenter ou non l'enfant en fluor, à partir de quel âge, pour quelle durée, à quel dosage et selon quel mode d'administration ? La réponse à ces questions est loin de faire l'unanimité.

Marche arrière de l'Affsaps

L'Agence Française de sécurité SAnitaire des Produits de Santé
(Affsaps) a actualisé le mercredi 26 novembre 2008 ses recommandations de 2002.

Après avoir fait marche arrière en 2002 sur la nécessité de supplémenter les femmes enceintes en fluor, l'Affsaps revoie aujourd'hui ses recommandations sur l'administration de fluor aux nouveaux-nés. Alors qu'elle cautionnait la prescription systématique de fluor de la naissance à l'âge de deux ans, l'Affsaps donne aujourd'hui une directive contraire : l'administration systématique de suppléments fluorés par gouttes ou comprimés "paraît désormais inutile avant l'âge de six mois".

voir l'avis de l'Affsaps en pdf sur

http://agmed.sante.gouv.fr/htm/1/exppub/ind_expub_matinee...

19:06 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : fluor, dents, affsaps |  Facebook |

04/12/2008

Vélos : le danger des "angles morts"

Les angles morts représentent un véritable danger de mort pour les cyclistes et les piétons.
Il serait indispensable d'équiper les poids lourds de rétroviseurs spéciaux SANS ANGLES MORTS QUI EXISTENT DEJA SUR LE MARCHE.

Enquête

02/12/2008

LE 6 DECEMBRE 2008 JOURNEE MONDIALE DU CLIMAT

AGIR POUR LE CLIMAT : DES PAROLES AUX ACTES

LES ASSOCIATIONS DE L’EURODISTRICT AGISSENT !

Le 6 décembre 2008 a lieu la journée mondiale du climat. C'est un moment très important de mobilisation de toutes les ONG de par le monde. Les actions mises en oeuvre ont pour but de peser sur les négociations interétatiques qui auront lieu du 2 au 12 décembre à POZNAN dans le cadre de la conférence annuelle des nations unies sur le climat.

Certes, des signes d'espoir apparaissent, notamment avec les prises de position du nouveau président des USA, mais le temps presse pour parvenir à un accord post-Kyoto qui soit à la hauteur de l'énorme enjeu que représente le changement climatique.

En 2007 a été créé un collectif associatif de l’Eurodistrict dont l’objectif est de mobiliser les citoyens de part et d’autre du Rhin autour de cet enjeu et des actions qu’il importe de mener localement.

Ce collectif de 14 associations des 2 côtés deu Rhin organise une grande manifestation à vélo de Kehl à Strasbourg à l’occasion de la journée mondiale du climat, le samedi 6 décembre de 13h00 à 16h30.

Cette vélo-demo sera l’un des rares -voire le seul- événements transfrontaliers en Europe à l’occasion de la journée mondiale du climat.

Rejoignez-nous le samedi 6 décembre : départ 13h00 au Marktplatz (Place du Marché) de Kehl.

01/12/2008

Pour la défense du droit à la libre expression : Pétition à signer

C'est ici un combat pour nos libertés, notre environnement, notre respiration personnelle

C'est insupportable de devoir se battre contre ces atteintes sournoises et perpétuelles du pouvoir qui essaie en permanence de rogner nos libertés.

texte  : le 24 novembre 2008

Mediapart et Reporters sans frontières

Presse libre! L'appel de la Colline, signez et faites circuler

"La liberté de la presse n'est pas un privilège des journalistes, mais un droit des citoyens.

Le droit à l'information, à la libre expression et à la libre critique, ainsi qu'à la diversité des opinions est une liberté fondamentale de tout être humain.

Sans information libre sur la réalité, ambitieuse dans ses moyens et pluraliste dans ses fins, il ne saurait y avoir d'authentique délibération démocratique.

Régime de tous les citoyens, sans privilège de naissance, de diplôme ou de fortune, une véritable démocratie suppose que tous soient pareillement informés pour être libres dans leurs choix et autonomes dans leurs décisions.

Pour lire la suite et signer la pétition cliquer  ici