Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2008

DANGER BIG BROTHER = fichier EDVIGE

C'est le combat de l'oppression masquée contre tous les citoyens dénoncée déjà de façon prémonitoire de Georges ORWELL dans son livre 1984.

Signez cette pétition est un devoir. Sinon, il ne faudra pas dire ensuite "je ne savais pas".

Il y a ci-dessous une excellent article sur l'impact de la création de ce fichier sur la vie de chacun d'entre nous avec les points importants en gras et soulignés. On nous répète que ce fichier existait déjà.... ou qu'on est déjà fiché partout. Ne soyons pas fatalistes car on ne connait trop vers quoi cela aboutit dans les années 30 et 40.

Ainsi, ils sauront tout de votre sexualité, de votre santé, de vos idées politiques, de vos faiblesses  en passant par votre patrimoine, de votre entourage si vous êtes dans une....association ou si vous êtes candidat une seule fois à une éléction de quelque nature que ce soit. C'est tous les personnes qui seront fichées sauf celles en-dessous de 13 ans...

Rien ne sera éffacé.... A qui cela doit servir?....devinez Little BROTHER ou SUPERBIG BROTHER..

La nécessaire sécurité ne doit pas être ici un prétexte.

source extrait article agoravox du 03 septembre 2008

"Edvige : le combat de Bayrou

Il y a eu déjà des articles ici sur ce fichier qui transforme notre pays en état policier. Le 2 septembre 2008 François Bayrou a déposé un recours auprès du Conseil d’Etat. Ce n’est pas le seul. Mais il ne s’est pas contenté de ce simple dépôt.

C’est le premier juillet que le Journal officiel a publié le décret n° 2008-632 du 27 juin 2008 portant création d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « Edvige » (Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale) ayant pour finalités, en vue d’informer le gouvernement et les représentants de l’Etat dans les départements et collectivités.

Parmi les heureux élus, vous trouverez (Art1, 1er point) : les personnes physiques ou morales ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif.

Il suffira donc que vous ayez la moindre activité pour que le 3e œil s’occupe de vous. Et il ne se contentera pas de simples peccadilles. Comme le dénonce Bayrou dans un communiqué à l’AFP : "Les adresses personnelles, les numéros de téléphone, les adresses électroniques, les signes physiques particuliers, l’immatriculation des véhicules, les informations fiscales et patrimoniales, et toutes les données relatives à l’entourage, aux relations personnelles seront désormais fichées". "Plus outrageant encore", les "données concernant l’orientation sexuelle ou la santé" pourront être enregistrées "de manière exceptionnelle".

Ainsi le gouvernement disposera à sa discrétion d’un fichage assez complet sur tout ce qui bouge. Mais également ses agents :
Art. 3. − Dans la limite du besoin d’en connaître, sont autorisés à accéder aux informations mentionnées à l’article 2 :
– les fonctionnaires relevant de la sous-direction de l’information générale de la direction centrale de la sécurité publique, individuellement désignés et spécialement habilités par le directeur central de la sécurité publique ;
– les fonctionnaires affectés dans les services d’information générale des directions départementales de la sécurité publique ou, à Paris, de la préfecture de police, individuellement désignés et spécialement habilités par le directeur départemental ou, à Paris, par le préfet de police.
Peut également être destinataire des données mentionnées à l’article 2, dans la limite du besoin d’en connaître, tout autre agent d’un service de la police nationale ou de la gendarmerie nationale, sur demande expresse, sous le timbre de l’aut
orité hiérarchique, qui précise l’identité du consultant, l’objet et les motifs de la consultation.

.......

François Bayrou a décidé de se battre contre ce fichier ignoble et dangereux. Tout d’abord en déposant un recours au Conseil d’Etat. Du reste, une pétition, ailleurs, aurait déjà reçu 100 000 signatures, ce qui n’est pas rien. Mais cela ne semble pas être suffisant car il a écrit dans un premier temps aux maires, avant d’écrire à tous les conseillers généraux et régionaux. Il révèle dans cette lettre un complément d’information : Plus outrageant encore : on annonce (communiqué de la Cnil du 2 juillet 2008, consultable sur le site www.cnil.fr) que les données concernant l’orientation sexuelle ou la santé pourront être enregistrées « de manière exceptionnelle ».

Enfin voici, en extrait, les questions que pose ce décret :
• Qu’est-ce qui peut justifier, dans une démocratie, que l’on fiche ainsi, en recueillant des données confidentielles, les élus, les anciens élus, les candidats aux élections, les responsables économiques, sociaux, syndicaux et religieux ? Les élus du peuple, les animateurs de la vie sociale, indispensables à la vie d’une démocratie, devraient au contraire être protégés à l’égal des autres citoyens contre toute atteinte à la vie privée.
• Mesure-t-on bien quelle arme d’influence on met entre les mains des pouvoirs, présents et à venir, dès l’instant qu’ils disposeront, en quelques clics, de tout ce qui concerne la vie privée, personnelle, familiale, parfois intime, des candidats et des élus ?
• Dans quel type de société nous amènera-t-on si nous acceptons que de telles pratiques soient permises et favori
sées ?

Et il répond à une dernière :
Pouvons-nous, comme élus et comme citoyens, accepter sans rien faire une pareille dérive ? Pour moi, en tout cas, la réponse est non.

En janvier dernier, on nous parlait de civilisation. On en voit le contour et cela n’est pas rassurant. Il paraît évident à tout amoureux de la liberté individuelle qu’un tel texte ne peut rester ni s’appliquer. Que faire ? Peut-être envoyer un courrier de protestation au Conseil d’Etat, 1 place du Palais-Royal (ça ne s’invente pas) 75001 Paris, Fax : 01 42 61 69 95."


Lettre de François Bayrou aux mair
es.

Allez il est temps de se mobiliser et de signer au plus vite cette pétition.

Commentaires

Vous dites n'importe quoi!!! tous les pays du monde ont besoin de sécurité, c'est indispensable dans le cadre de notre démocratie. Et oui la démocratie a aussi ses ennemis!!! De quoi avez vous peur? de vos orientations sexuelles? je dois vous avouer que cela me gêne en rien d'avoir une fiche sur mes orientations sexuelles...et pourtant je suis bi... et j'ai exercé des responsabilités syndicales....Vous croyez que le Pouvoir va utiliser ses arguments à des fins perso...mais vous nagez en plein délire...Frachement cette polémique de bobo me rend dingue. battez vous pour l'environnement mais arretez avec ce fichier... bien à vous tous

Écrit par : mourad | 07/09/2008

D'accord avec vous pour défendre la sécurité de nos démocraties avec un minimum de dispositif de sécurité. A priori, nous n'avons rien à cacher. La question qui est posée : quelles sont les données utiles pour défendre nos démocraties.
Qui va utiliser ce fichier détaillé à et à quels fins, cela doit être très encadré? Ici, un simple décret décide de nous ficher. Cela mérite un débat public pour en fixer le niveau pour préserver ce qui doit rester de la sphère privée. A défaut, les risques sont grands de voir se reproduire certains évènements passés retracés dans des films un peu anciens mais toujours d'actualité comme Z, l'Aveu de Costa-Gravas, voire se produire 1984....Ce n'est pas simplement une affaire de bobos ou d'intellos mais bien une interpellation de chaque citoyen. Dans quelle type de société voulons-nous vivre ?

Écrit par : Portos | 07/09/2008

Les commentaires sont fermés.