01/05/2009
Une Fête pour la nature! Troisième édition du 16.05.2009 au 17.05.2009
La Fête de la Nature, une fête pour tous, pour découvrir ou redécouvrir des richesses cachées de la nature et de la biodiversité en France, et pour partager l’envie de la protéger, et de la fêter !
Le 16 et 17 mai 2009, sortez et (re)découvrez la nature en Fête ! La Fête de la nature est née de la volonté des réseaux français liés à la protection de la nature, rassemblés au sein de l’UICN France, et du magazine Terre sauvage, qui a fait de la relation de l’homme à la nature le cœur de son projet éditorial.
Le but de la Fête pour la nature est de permettre aux curieux de renouer des liens avec la nature, de se (ré)approprier le plaisir qu’elle nous procure.
La Fête de la nature est aussi une occasion exceptionnelle de sensibilisation aux urgences et aux enjeux de la protection de la biodiversité en métropole et dans l’outre-mer.
La Fête de la Nature, une fête pour tous, pour découvrir ou redécouvrir des richesses cachées de la biodiversité en France, partager l’envie de la protéger, et de la fêter ! |
La Fête pour la nature permet ainsi à tous de s’interroger sur la place de l’homme dans la nature et sur sa responsabilité dans la conservation de la biodiversité. Parée de ses atours du printemps, la nature se dévoilera à tous et partout en France, que ce soit dans des sites remarquables ou tout près de chez vous!
En compagnie des professionnels et des bénévoles qui ont pour mission et passion de protéger et gérer la nature, vous pourrez découvrir ou redécouvrir les richesses cachées et les petites histoires de la faune, de la flore et des milieux naturels de France.
L'accent de la Fête pour la nature de cette année 2009 sera mit également sur la trame verte et bleue, afin de montrer comment cet engagement du Grenelle de l'Environnement se traduit ou peut se traduire sur le terrain.
http://www.actualites-news-environnement.com/19595-fete-n...
02:17 Publié dans politique & environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fête, nature | Facebook |
Les commentaires sont fermés.