Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2009

Grippe porcine : pour l'OMS, la pandémie est imminente LEMONDE

URGENT ET GRAVE

la grippe nord américaine est au niveau 5 et va franchir le niveau pandémie c'est-à -dire le niveau max de 6......................

Tous à vos masques immédiatement

Voilà un des + beau résultat de l'industrialisation forcené de notre bétail et de la mondialisation des transports sans aucune sécurité.

Pour gagner +, crever +vite car il faut surtout stocker les bêtes les unes sur les autres pour gagner un max de fric.

Pour + d'info

""Partie du Mexique où elle pourrait avoir fait 84 morts, l'épidémie de grippe porcine continue de se propager, jeudi 30 avril. Relevant que "le virus s'étend (...) sans aucun signe de ralentissement", l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé mercredi soir de relever à 5 son niveau d'alerte, l'avant-dernier stade avant la déclaration de l'état d'épidémie mondiale, qu'elle juge "imminente".

La phase 5 se caractérise "par une propagation interhumaine du virus dans au moins deux pays d'une région de l'OMS, indique l'Organisation sur son site Web. Si la plupart des pays ne sont pas touchés à ce stade, la déclaration de la phase 5 est un signal fort indiquant qu'une pandémie est imminente et qu'il reste peu de temps pour finaliser l'organisation, la diffusion et la mise en œuvre des mesures d'atténuation prévues".

"Tous les pays doivent immédiatement activer leur plan de préparation à la pandémie", a prévenu sa directrice générale, Margaret Chan...."""

extrait le monde 30 avril 2009

Un cas suspect de grippe porcine au NHC

Créé le 29.04.09

Un homme présentant des symptômes pouvant évoquer une grippe porcine a été admis hier au Nouvel hôpital civil de Strasbourg (NHC). Agé d'une cinquantaine d'années, le patient, originaire de Mulhouse, est atteint, entre autres, d'une fièvre et de courbatures depuis son retour d'un voyage au Mexique, dimanche. « Des prélèvements ont été réalisés dans la journée, a confié hier soir à 20 Minutes Daniel Christmann, responsable du service des maladies infectieuses et tropicales du NHC. Conformément aux recommandations de l'Institut de veille sanitaire, nous avons aussi adopté un principe de précaution en lui administrant un traitement. » Pour autant, rien pour l'instant ne permet de dire si l'homme est ou non atteint du virus. Les premiers résultats des analyses devraient être connus cet après-midi. Si doute il y a, d'autres prélèvements seront réalisés. Aucun cas avéré de grippe porcine n'a été détecté en France, mais vingt étaient suspectés hier. W

P. W.

http://www.20minutes.fr/article/322951/Strasbourg-Un-cas-...

Les commentaires sont fermés.