Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2009

Les Etats-Unis reconnaissent la dangerosité des gaz à effet de serre

co2.jpgCe n'est encore qu'une conclusion "provisoire", en attendant une consultation publique et une conclusion finale, mais elle fait d'ores et déjà grand bruit. Vendredi 17 avril, l'Agence américaine de l'environnement (EPA) a reconnu le caractère dangereux de six gaz à effet de serre : CO2, méthane, oxyde nitreux, hydrofluorocarbone, hydrocarbure fluoré et hexafluorure de soufre.

L'EPA reconnaît notamment que "les gaz à effet de serre contribuent à une pollution de l'air qui peut mettre en danger la santé et le bien-être publics". Ce constat constitue une avancée significative aux Etats-Unis, où l'administration de George Bush a longtemps contesté la réalité des risques liés aux émissions de gaz à effet de serre, ainsi que les origines humaines du réchauffement climatique. "Ces concentrations élevées (de gaz à effet de serre) sont, sans ambiguïté, le résultat d'émissions humaines et sont très probablement la cause de l'augmentation observée des températures moyennes et d'autres changements climatiques", estime l'EPA.

lire la suite dans LE MONDE su 18.04.09

Commentaire : Il est bien tard alors que la situation s'est encore détériorée... A quand des mesures par les +gros pollueurs individuels du MONDE, à savoir les Américains...?

Les commentaires sont fermés.