Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2008

délocalisation du Parlement Européen

D'accord avec FC,  Markus L, @Vince67 etDs qui ont  entièrement raison.
"La force du symbole est capitale, et Strasbourg (qui n'est justement pas une capitale nationale, alors que Bruxelles l'est déjà pour la Belgique), c'est le symbole de l'amitié Franco-Allemande retrouvée, le symbole de la construction Européenne."

A l'heure d'internet, faut  moins se focaliser sur les coûts des archives à déplacer (sic) ou de déplacement que sur les trop hautes rémunérations de nos chers eurocrates....
Soyons clairs et déplaçons enfin la Commission ..à Strasbourg car le couple moteur de l'Europe c'est le couple franco-allemand. Où sont les Belges ?
Enfin, si déplacement du centre de gravité de 6 pays à 27 s'est fait vers l'Est, il serait absurde de déplacement le Parlement Européen vers l'Ouest.... à Bruxelles.
Demandons également une réduction des énormes frais de déplacement souvent inutiles des Eurodéputés dans le monde entier. Voilà des sources d'économie. substantielles....

suite à l'article

http://www.lefigaro.fr/international/2008/09/03/01003-200...

 

Commentaires

"Qui demande le plus obtient -il toujours au moins le moins? " Je ne le crois pas . Les lobbyistes bruxellois auront tôt fait de balayer tous les arguments . Attention les amis " qui trop embrasse mal étreint " non?.
La Commission à Strasbourg me paraît une revendication à ce point démesurée qu'elle donne des arguments aux anti-strasbourgeois . Nous devons d'ailleurs à l'échec du traté de Lisbonne, échec difficile à récupérer, que la question du siège reste sans évolution possible dans l'immédiat, puisque comme pour Bruxelles les mêmes traités inscrivent dans le marbre les rôles des deux capitales .Seule une décision à l'unanimité peut , en l'état actuel des choses modifier ces dispositions .
Voyez comme à quelque chose malheur est bon .
Non il s'agit surtout pour Strasbourg non seulement de résister au lobbying des uns mais , sans complexe, de promouvoir le sien et ce avec nos voisins allemands de Karlsruhe à Fribourg et , qui sait , un jour à Bâle .
Toutes les sessions à Strasbourg et rapatriement du secrétariat et du Conseil des Ministres ( office permanent à Luxembourg)ici dans des conditions d'accueil gérables çà ne devrait pas poser de problèmes majeurs hors la volonté politique comme d'habitude . Et puis la modification des traités dont celui d'Edimburg qui confirme le statu quo ante, remettrait en cause d'autres sites du fonctionnement administratif de l'UE .Et là nous devons trouver des alliés.
J'ai reçu dans le cadre du Mouvement Européen des eurodéputés dont une Autrichienne, provinciale du sud de son pays( liaisons difficiles avec Strasbourg), éprise de notre ville mais qui avait acheté un appartement à Bruxelles où elle se rend plus facilement et surtout dans des conditions pécuniaires bien meilleures qu'à Strasbourg.
Mais bien sûr, il faut rester très vigilant mais habile aussi. .
Antoine Spohr .

Écrit par : Spohr | 04/09/2008

Les commentaires sont fermés.