Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2015

TRANSPORT L'application mobile d'informations locales sur les transports en commun ... Moovit, le «coyote» des transports en commun

Moovit vient de s’attacher un allié de poids en France. Mercredi, Nir Erez, le fondateur israélien de cette application mobile d’informations locales sur les transports en commun, a annoncé une levée de fonds de 50 millions de dollars auprès d’entreprises privées. Dans le lot figurent le groupe Bernard Arnault, Nokia Growth partners, BMW i Ventures… et, surtout, Keolis.

Le «coyote» des transports en commun

L’entreprise française, qui exploite des réseaux de transports en commun, en France (les métros de Lille et Lyon, les tramways de Bordeaux, Dijon, Brest…) et à l’étranger, ne communique pas sur la somme mise de sa poche dans la levée de fonds. «Il s’agit de donner plus de poids encore à un partenariat qui nous lie depuis un an maintenant et qui s’est traduit par l’expérimentation de Moovit auprès des passagers du réseau de transports de Bordeaux, indique Laurent Kocher, directeur marketing, innovation, services de Keolis.

Moovit a la même visée qu’une application comme celle que propose la RATP à Paris. Gratuite, elle donne à l’utilisateur le plan des réseaux de transport, les horaires de passage des rames, calcule des itinéraires. «Avec un plus tout de même, notre communauté d’usagers, informe Alex Torres, responsable marketing de Moovit. Lors de leurs déplacements, les utilisateurs peuvent envoyer directement des informations aux autres voyageurs. Le taux de remplissage d’un bus, une panne sur une ligne, des retards, la propreté…» extraits 20 minutes

Les commentaires sont fermés.