Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2013

stop pub et spam La CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) vous prpose un guide pratique ....

la CNIL a élaboré un guide pratique qui a pour objectif de vous aider à comprendre comment certains organismes ont obtenu vos coordonnées, pour vous donner les moyens de ne plus recevoir leurs publicités et enfin, pour vous conseiller afin de ne plus recevoir de nouvelles sollicitations.
Vous avez rempli un questionnaire ? Vous avez répondu à un sondage ? Vous avez participé à un jeu concours ? Vous avez fait un don à une association ? Vous avez fait des achats par Internet ? Vous avez souscrit un abonnement téléphonique ? Vous n'avez pas demandé à votre banque, votre assurance ou votre fournisseur d'accès à Internet de ne pas céder vos données à des tiers ?... Il existe de nombreux moyens pour récupérer vos coordonnées et vous adresser ensuite de la publicité.
Ce guide vous indique vos droits en la matière et les conseils à suivre pour éviter de recevoir ces publicités. Il évoque également le cas de la prospection commerciale par courrier électronique, télécopie et automate d'appel, ainsi que les modalités à connaître pour saisir la Cnil ou pour faire valoir vos droits (des modèles de lettres sont proposés).
Ce guide est disponible gratuitement et en ligne sur le site de la CNIL au format PDF.

Pour mieux soigner, des médicaments à écarter : intervention de Bruno Toussaint, Directeur Éditorial de Prescrire, lors de la présentation du Palmarès 2012 des médicaments

A voir absolument ! source revue Prescrire

voir en cliquant ICI

et la liste des médicaments à éviter.... "Pour mieux soigner : des médicaments à écarter" Rev Prescrire 2013 ; 33 (352) : 138-142. (pdf, accès libre)

09:40 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/03/2013

Le Printemps du Cinéma 14ème édition à 3,50 euros la séance! 3 jours pour tout voir les dimanche 17, lundi 18 et mardi 19 mars 2013 inclus dans toute la France.

Le principe de cet événement national très attendu du public est toujours aussi simple : pendant ces trois jours, les salles de cinéma pratiquent un tarif exceptionnel à l’ensemble des spectateurs : 3,50 euros la séance

Le Printemps du Cinéma affiche cette année encore une programmation très attractive et diversifiée avec notamment Jappeloup de Christian Duguay avec Guillaume Canet, Le Monde fantastique d’Oz de Sam Raimi avec James Franco, Camille Claudel 1915 de Bruno Dumont avec Juliette Binoche, 40 ans : mode d’emploi de Judd Apatow, Au bout du conte d’Agnès Jaoui, A la merveille de Terrence Malick, 20 ans d’écart avec Virginie Efira et Pierre Niney, Spring Breakers de Harmony Korine, Hansel & Gretel : Witch Hunters avec Jeremy Renner, Le dernier Exorcisme 2 avec Ashley Bell, Möbius d’Eric Rochant, Du plomb dans la tête avec Sylvester Stallone, Week-end royal avec Bill Murray, Boule et Bill avec Franck Dubosc et Marina Foïs, Sublimes Créatures de Richard LaGravenese, No avec Gael Garcia Bernal, etc.

04/03/2013

Les Suisses plébiscitent l’interdiction des parachutes dorés

Les Suisses ont largement plébiscité l’initiative limitant les «rémunérations abusives» des patrons des sociétés suisses cotées en Suisse ou à l’étranger et qui prévoit d’interdire leurs parachutes dorés, ces indemnités de départ de patrons ayant souvent défrayé la chronique dans la Confédération mais aussi en Europe et aux Etats-Unis.

En Suisse, les initiatives -- un droit donné aux citoyens suisses de faire une proposition de modification de loi -- doivent être approuvées par la majorité du peuple et des cantons. L’initiative Minder, du nom de l’homme d’affaires et sénateur UDC (Union démocratique du centre, droite populiste) à l’origine de ce vote, a donc été très bien accueillie par les Suisses: selon la Chancellerie fédérale, elle a été acceptée avec un taux de participation de 46% par 67,9% des voix et tous les cantons ont dit «oui», ce qui est très rare.

C’est un «signal fort» envoyé aux politiques et à l’économie, a déclaré la ministre de la Justice et de la Police, Simonetta Sommaruga, lors d’une conférence de presse retransmise sur internet.

«Le résultat est la conséquence d’un malaise» au sein de la population face au «niveau inconcevable» de certaines rémunération, a-t-elle ajouté.

«Malheureusement, les revenus démesurés (...) n’appartiennent pas au passé. Les exemples les plus récents n’ont pas aidé à avoir un débat objectif», a-t-elle estimé.

La prime de départ de 72 millions de francs suisses (60 millions d’euros), que le conseil d’administration du groupe pharmaceutique Novartis avait prévue pour son futur ex-président Daniel Vasella, ont en effet soulevé en Suisse un véritable tollé fin février. M. Vasella, qui a été pendant des années le patron le mieux payé de ce pays, a d’ailleurs finalement renoncé à ce parachute en or. extraits libération

Commentaire : im n'y a pas photo....La suite est la suppression des paradis fiscaux mais ceci est une affaire car la Suisse en est un... mais de moins en moins.