09/10/2011
Contre les concours de labour !
Voici un Témoignage recueilli dans la presse suite à celui monstrueux réalisé aux portes de Strasbourg et inauguré par notre Président Sarkozy en septembre 2011, :
Terres à l’envers :
« On marche sur la tête »
De Philippe Muller :
« Curieux slogan que celui choisi par les organisateurs de cet événement aux portes de Strasbourg, « Terres à l’envers ». Pour un concours de labour, on comprend. Si on va un peu plus loin, « à l’envers » peut aussi être interprété comme « sur la tête ». Et si on conjugue, cela donne : l’agriculture marche sur la tête. Et c’est exactement ce qui se produit. Cette fête de labour puissant et profond, de la productivité et de l’industrialisation de l’agriculture n’est pas vraiment en phase avec les attentes du public ou du consommateur. La planète est de plus en plus polluée, les Monsanto sont les rois de l’agriculture qui perd son âme, perd sa tête. Le productivisme industriel a pris le dessus sur une agriculture qui nourrit les hommes dans le respect de la terre. Le monde agricole marche sur la tête et par conséquent va droit dans le mur. » extrait dna
COMMENTAIRE : il existe aujourd'hui la possibilité de cultiver sans labour qui à terme va supprimer la couche fertile de la terre.
02:13 Publié dans politique & environnement, santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.