Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2011

Après la cigarette, trop d'alcool favorise le cancer elon une recherche financée par l'UE dans la revue British Medical Journal

"Nos données montrent que de nombreux cas de cancers pourraient être évités si la consommation d'alcool était limitée à deux verres d'alcool quotidiens pour les hommes et à un verre par jour pour les femmes, comme le recommandent de nombreuses organisations de santé", explique Madlen Schütze, auteur principale de l'étude et épidémiologiste à l'Institut allemand de nutrition humaine à Potsdam-Rehbruecke. "Davantage de cas de cancer seraient évités si les individus réduisaient leur consommation d'alcool en-dessous des recommandations ou arrêtaient simplement d'en consommer." 

En Europe, 6,5% des décès résultent de maladies chroniques provoquées par la consommation d'alcool. Le Centre international de recherche sur le cancer (IARC) établit que les cancers normalement associés à l'alcool sont les cancers des voies aérodigestives supérieures (pharynx, larynx, oesophage) et du foie. En 2007, ils ont ajouté le cancer du sein et le cancer colorectal féminin à cette liste.  extraits notre-planete.info

Schütze, M., et al. (2011) Alcohol attributable burden of incidence of cancer in eight European countries based on results from prospective cohort study. BMJ; 342:d158.

Commentaires

Je pense que le temps de fumage est terminé, et tout le monde commence à s'arrêter.

Écrit par : casino en ligne | 07/07/2011

Les commentaires sont fermés.