Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2011

témoignage recueillis sur le monde J'ai fait installer une petite éolienne", par Alban P.

J'ai fait installé il y a maintenant treize mois une petite éolienne Venteo Essential (2.7 kW) avec l'aide d'une PME aux Essarts-le-Roi (Yvelines). Les démarches ont étés un peu longues et le projet est sorti de terre quelques mois. Elle me permet aujourd'hui de produire une partie de mon énergie électrique. J'ai fait baisser mes factures EDF de 40 % environ, ce qui est déjà une bonne chose quand on connaît leurs tarifs en constante augmentation. L'investissement a représenté environ 12000 euros pour la machine et le mât et près de 2 500 euros pour couler un pied en béton avec l'aide d'un artisan du coin. J'ai donc investi 14 500 euro et déduit 6 000 euro des impôts. Cela m'aura tout de même coûté 8 500 euro de ma poche ! Pour ce qui est des autres aides et prêts à taux zéro, mieux vaut ne pas y penser tellement les démarches sont longues et restrictives (conditions, accords de la Banque...). L'utilisation des énergies gratuites avec ce type de solution est d'une évidence que l'on ne voit que rarement dans nos paysages, cependant l'Etat n'encourage plus cette démarche. Dommage !

Les commentaires sont fermés.