21/02/2010
Evitez les boules antimites dans les placards !
Pour vous débarrasser des mites dans vos armoires (notamment celles dites « des vêtements », qui raffolent des fibres animales, comme la laine ou la soie), vous avez recours aux boules antimites ? Stop ! Elles sont dangereuses pour la santé ! Préférez les alternatives naturelles.
Les mites sont des nuisibles à éloigner de votre habitation... mais pas à n'importe quel prix ! | Crédit photo : © jscalev - Fotolia.com |
Les boules antimites semées dans les tiroirs et penderies diffusent des vapeurs de naphtaline et du para-dichlorobenzène : des substances très cancérigènes (et inflammables). A proscrire ! Une exposition prolongée et répétée peut provoquer maux de tête, fatigue, nausées, diarrhées, et endommager sérieusement le système nerveux. Ainsi que les poumons. Rien que ça !
Elles sont tellement nocives que Bruxelles envisage même de les interdire.
Pour éviter tout problème, Tournez-vous donc plutôt vers les sachets de lavande ou les copeaux de cèdre pour éloigner ces nuisibles. En plus, l’odeur est bien plus agréable ! Quant au linge fragile auquel vous tenez particulièrement, comme les lainages, rangez-les dans des boîtes hermétiques (ou achetez des vêtements traités contre les mites).
Extraits lire la suite en cliquant ici
commentaire : Cultiver la lavande est tellement facile et c'est recommandé à nos bronches polluées par les particules fines de nos villes....Marre de la pollution automobile et industrielle
15:47 Publié dans politique & environnement, santé | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : santé, boules antimites, danger, cancer | Facebook |
Guyane non à l'or illégal
TEXTE DE LA PETITION DU WWF FRANCE:
Pour mettre un terme à la principale menace sociale, sanitaire et environnementale qui pèse sur la Guyane, joignez vous au WWF-France et exhortez l’État français à :
1. PROTEGER. Pérenniser et renforcer les dispositifs de protection des zones de vie des communautés locales de Guyane, et de l’ensemble du périmètre du Parc Amazonien de Guyane ;
lire la suite sur WWF
15:31 Publié dans politique & environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
L'essor de l'élevage, une menace pour la planète
La consommation mondiale d'aliments issus de l'élevage (viande, œufs, produits laitiers) progresse à une vitesse vertigineuse. Aujourd'hui, par exemple, un Chinois mange en moyenne 59,5 kg de viande par an, contre 13,7 kg en 1980. Il a aussi multiplié sa consommation de produits laitiers par dix sur la même période, à 23,2kg !
Cette expansion soutenue ne va pas sans poser une multitude de défis, estime le rapport annuel sur "La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture", publiée, jeudi 18 février, par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) : "La croissance rapide du secteur de l'élevage (…) a engendré des risques systémiques qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques pour les moyens de subsistance, ainsi que pour la santé humaine et animale et pour l'environnement."
Commentaire du site : Mais aussi nous sommes trop nombreux sur cette terre....Il faut agir.L'élevage est un gros facteur de pollution par les gaz à effet de serre. Mais comme le dit un commentateur, le plus gros problème sur cette planète, c'est que la population continue à augmenter à la vitesse grand V. Quand se décidera-t-on à dire qu'il faut recourir partout à contraception et limiter la population pour ne pas tuer la planète?
Si vous réfléchissez, il n'y aura pas besoin de plus de céréales, car moins d'élevage signifie avant tout moins de production agricole pour l'élevage. Pour une Calorie animale produite il faut en moyenne 7 calories végétales. donc moins d'élevage signifie plus de calorie végétales pour l'alimentation humaine à production constante.
Supposons que nous mangions moins de viande, il faudra plus de légumes de céréales etc... d'ou un nouveau risque. Pourquoi ne veut on pas dire la triste vérité nous sommes trop nombreux sur cette terre. Tant que 2 milliards d'hommes (Chine + Inde) mangeaient chichement c'était encore possible.Mais tous à bien manger notre planète est saturée. Est-ce que quelqu'un va le dire clairement!
00:10 Publié dans consommation, diversité, politique & environnement, santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élevage, surpopulation, santé, environnement, pollution | Facebook |