Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2009

Les boissons glacées à base de café ou de chocolat sont à consommer avec modération

Extraits

Attention aux calories ! Le World Cancer Research Fund-UK, (WCRF), Fonds mondial de recherche contre le cancer au Royaume-Uni, vient de lancer une mise en garde contre les boissons glacées à base de café ou de chocolat, vendues dans certaines chaînes de distribution, comme Starbucks, Caffè Nero ou Costa Coffee. Le réseau mondial du WCRF se veut, depuis sa création en 1982, le pionnier en matière de recherche et d'information sur le lien entre alimentation, nutrition, activité physique d'une part et prévention du cancer d'autre part.

Sa branche britannique épingle notamment le Frappuccino Mocha Dark Berry, une boisson à base de glace, de sucre, de moka, de chocolat, de fruits rouges et de crème fouettée, vendue par Starbucks, une enseigne également présente sur le territoire français. Le plus grand format de 592 ml ("Venti"), vendu au prix de 5,30 euros, contient en effet 561 calories, soit plus du quart de la ration quotidienne d'une femme adulte (2 000 calories). Si l'on retire la couche de crème, le breuvage recèle encore 457 calories. Quant au format le plus petit (355 ml), il apporte à lui seul 369 calories. Ces données sont disponibles sur le site Web anglais de Starbucks (starbucks.co.uk).

RISQUES D'OBÉSITÉ

Rachel Thomson, la directrice scientifique de l'organisation britannique, s'inquiète de ce que l'on puisse trouver dans une simple boisson "la quantité de calories que l'on peut attendre d'un repas du soir". "Consommées de manière occasionnelle, ces boissons ne peuvent pas faire de mal", indique-t-elle, dans un communiqué. "Mais, consommées régulièrement, elles peuvent augmenter les risques d'obésité qui, à leur tour, peuvent accroître les risques de développer un cancer, une maladie du coeur ou un diabète ", prévient-elle. Le réseau du WCRF estime en effet que, "pour prévenir le cancer, maintenir un poids optimal" est l'une des choses les plus importantes à faire, l'établissement de recherche rappelant également l'importance de s'abstenir de fumer. Il conseille de boire de l'eau pour se désaltérer et d'éviter les boissons sucrées.

....

plus de détails

Sur le Web : wcrf-uk.org


LE MONDE | 11.08.09 Rafaële Rivais

Commentaire : le bon sens ...revenez au basique fruits et légumes et supprimez tous les produits de l'agro-alimentaire (les subprimes ALIMENTAIRES)...

 

00:41 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.