Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2009

La colocation séduit de plus en plus les seniors

Venu du nord de l'Europe, le partage d'un appartement entre seniors commence à se développer en France, notamment par l'intermédiaire d'associations ou de sites Internet. Antidote à la solitude, réponse à la baisse du pouvoir d'achat, alternative à la maison de retraite, cette formule a de nombreux atouts.

....

Le concept en est encore à ses débuts, mais Pierre Lelal, qui vient de créer Partage-senior.net, y croit. Pour cet enseignant en activité, qui revendique plus de 1 000 contacts, la montée en puissance du papy-boom ouvre de belles perspectives. "La France compte à ce jour plus de 13 millions de personnes âgées de plus de 60 ans dont un quart vivent seules suite à un divorce, au décès du conjoint ou à l'éloignement de la cellule familiale. Cette tendance va croître, avec de plus en plus de "jeunes vieux" en bonne santé qui espèrent bien profiter de l'allongement de l'espérance de vie." Dix projets seraient en gestation en métropole, quinze en outre-mer et une dizaine à l'étranger. "On peut tout imaginer. C'est un peu sans fin. On m'a même demandé : "Pourquoi ne montez-vous pas un projet de vie sur un voilier pour des seniors qui ont envie de faire le tour du monde ?""

extraits LE MONDE | 11.08.09

00:30 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.