Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2009

Hortefeux annonce une proposition de loi sur le travail du dimanche

Le ministre du travail, Brice Hortefeux, a annoncé, dimanche 26 avril, qu'une nouvelle proposition de loi sur le travail du dimanche "sera déposée dans les toutes prochaines semaines" et "débattue en juillet" par le Parlement. M. Hortefeux a jugé nécessaire qu'il soit possible de faire ses courses "dans tous les commerces de détail" dans "les zones touristiques et thermales", ainsi que dans certaines "grandes agglomérations", citant celles de Paris, Marseille et Lille.

En revanche, dans les autres zones, a-t-il souligné, "je n'ai pas évoqué l'augmentation du nombre de dimanches" durant lesquels les commerces peuvent être ouverts. Il faut permettre "aux salariés qui le souhaitent dans des zones bien définies, de pouvoir effectivement travailler volontairement", a martelé le ministre.

....

extraits Le Monde 26.04.09

C'est proprement scandaleux d'obliger les salariés à devenir des esclaves. Faites-nous part de votre avis..

EMMANUEL R.

Déjà qu'on nous a retiré le lundi de Pentecote, quand vais-je pouvoir m'occuper des p'tits vieux de ma famille ?

Pierre H.

Monsieur Hortefeux veut être le ministre du travail le dimanche, pas le ministre du chômage. C'est son choix, nos concitoyens le partagent-ils? Que doit faire le ministre du travail: poursuivre la fuite en avant, en regardant les problèmes par le petit bout de la lorgnette et en refusant de protéger les Français, ou bien s'attaquer de front et courageusement au chômage.

Crapaud

Ca s'améliore. A part un zozo qui confond travail le dimanche et travail 24/24, ça a l'air d'être enregistré ;) A part les grenouilles de bénitier et les socialistes anti-NS, je ne vois pas qui ça va gêner.

mireille u.

Ma fille, divorcée, 3 enfants, diplômes inutiles et boulôt pourri cherche en vain un job lui permettant d'être avec eux le dimanche. Elle en crève. Dans notre société de surveillance et de fichages, les parents isolés qui sont loin de leurs enfants les jours fériés sont harcelés par les écoles et les services sociaux: bourreaux d'enfants!. Pour aller jusqu'au bout de cette logique destructrice, pourquoi ne pas supprimer la famille? Appartements communautaires? Orphelinats? Foyers? Au choix.

De mon maroquin

Fausse solution,à un faux problème!D'ailleurs ce n'est pas une proposition,c'est pire que de l'acharnement thérapeuthique!Tout en faisant diversion,ce énième projet tente de satisfaire une vieille lubie d'un certain Patronnat qui veut généraliser ce qui doit rester l'exception!Même les Médecins Généralistes comme tant d'autres, se sont organisés pour ne plus travailler le Dimanche!Pourquoi donc attiser inutilement la tension sociale,pour masquer la recrudescence phénoménale du chômage?

Sisyphe

@ Anne-Laure C. -> vous avez raison, faisons travailler les autres pour que vous puissiez vous "amuser" le dimanche dans les commerces ...

Sisyphe

On tire les salaires vers le bas, on précarise les salariés, on les pase à des 3/5 de temps, ils n'ont plus les moyens de financer les études de leurs enfants et après on leur propose de travailler le dimanche. L'argument : les salariés ont envie de travailler le dimanche. Quelle blague : oh oui je suis caissier et plutôt que de m'embêter le dimanche quelle joie que de travailler. Faisons comme les USA ... la crise actuelle est le signe d'un modèle exceptionnel et à suivre !

REMI M.

De toute manière les précaires (nous les étudiants par exemple) travaillons déjà le dimanche... Alors les discussions de bobos et cathos bien pensant sur les bénéfices du dimanche me font bien rire... Je veux pouvoir travailler plus le dimanche et être payer plus... Voilà..

parisienne

Ce gouvernement vit dans un autre monde, et agit guidé uniquement par une idéologie rétrograde et contraire au bien du plus grand nombre. Soyez Bolloré, ou soyez corvéable à merci! Vivement 2012!

SPARTACUS

il n'a rien d'autre à faire c'est encore de la politique spectacle typeNS ,en tant queministre del'immigration il devrait verifier si les cowboys de Wall Street qui possedent des usines chez nous et qui licencient sont en regle et leur envoyer les mobiles commeà Sangatte

 


HENRI C. :
c’est un changement de société que l’on nous propose
c’est aller beaucoup trop loin, c’est le seul jour de la semaine où les français peuvent se rencontrer et faire la fête ou jouer au sport
ne touchez pas au repos dominical, sinon c’est tuer les rapports sociaux

Commentaires

C'est la crise... il faut partager le travail et ne pas obliger à créer de l'esclavage légal du dimanche

Écrit par : Julien | 28/04/2009

Les commentaires sont fermés.