Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2009

FACEBOOK, attention danger suite 2

Danger sur Fesse bouque suite 2

Ne jouez surtout pas à renseigner le profil de vos contacts sur Face Book, le jeu vous conduit à de la délation.

Ce matin, un mail est parvenu dans ma boîte. Une amie à qui je n’avais pas envoyé de mail depuis près de 3 mois m’invite à voir le message en question sur « fesse bouque ». Je clique forcément confiant et en toute sécurité pour arriver sur le message en question. Elle me lance une boule de neige. Ludique une seconde, puis franchement, rien de particulier. Puis, un autre message de sa part figure dans ma boîte fesse bouque, elle aurait parlé de moi. L’application, après m’avoir informé que cette amie pouvait parler de moi en mon absence m’invite à chercher de quoi il était question. Pour cela, il m’a fallu commenter le profil de certains de mes contacts. En commentant, je gagne 5$ virtuels qui additionnés me permettent pour un montant de 20$ de découvrir l’identité d’un commentateur de mon profil. Je commence à répondre à une question anodine : Est-ce que vous inviteriez Sandrine chez vous ? Oui. Est-ce que Jean aime le sport ? Oui. Est-ce que Sandra aime la bière ? Non. Est-ce que Pierre chanterait à tue-tête dans son salon ? Heu…. Oui. De question en question, je me rends compte d’une chose horrible soudainement, je suis en train de renseigner le profile de mes contacts. Bien entendu, j’ai vite arrêté mais j’ai voulu voir quelle était la nature des questions suivantes. Aussi, me propose-t-on pour Raphaël : Est-ce qu’il a déjà eu une dette de moins de 100 $ envers un ami qu’il n’aurait pas remboursée ? Là, nous sommes dans la délation la pire qui soit. Avant, lorsque j’arrivais dans un réseau social, je renseignais mon profile, je conservais certaines informations personnelles pour éviter les spam notamment. Puis, certains réseaux ont mis une fonction en avant qui est la recommandation. Nous sommes sur des critères positifs et en soi, ce n’est pas choquant. Mais souligner un souci d’argent, des défauts, des détails intimes à caractère personnel, c’est passer une ligne dangereuse.En allant plus en avant, on me demandait si une telle amait draguer dans les transports en communs.

.....

lire la suite en cliquant sur

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=51319

et les commentaires laissés sont édifiants

quittez et supprimez tout avant de partir même si c'est indélébile ou alors écrivez que de l'insignifiant

Les commentaires sont fermés.