02/11/2008
Environnement social : la crise ...impser le travail dimanche , no limite pour la retraite
C'est curieux qu'on veut réguler à nouveau l'économie monétaire et continuer à déréguler le droit social....
1/La crise, prétexte pour imposer le travail le dimanche ?
À la suite des nombreuses déclarations de Nicolas Sarkozy (dans lesquelles il aime répéter sans cesse la même blague - en matière de communication politique, la répétition est sans doute la meilleure des rhétoriques), la polémique du travail du dimanche est relancée.
voir la suite
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46571
voir aussi le sondage sur le travail le dimanche à droite sur ce blog
2/La crise : Départ en retraite volontaire à 70 ans : tollé des syndicats
L'Assemblée a adopté vendredi soir un amendement permettant aux salariés de travailler jusqu'à 70 ans s'ils le souhaitent. Les syndicats se disent inquiets, l'opposition fustige un «scandale».
voir la suite en cliquant ci-dessous
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/11/01/01002-2008110...
commentaire juste donné par
- les entreprises ne sont pas intéressées par les seniors. Elles gardent ceux qu'elles ont (et encore) mais n'en embauchent pas
- on sait très bien qu'à long terme personne n'aura le choix. La liberté de choix c'est du pipeau. Dans l'entreprise, c'est le patron qui décide et non les employés (et c'est normal)
- on a un fort taux de chômage, en particulier chez les jeunes, pas assez de travail pour tout le monde.
On serait dans une situation de plein emploi, à la limite. Faire appel aux anciens pour combler les trous,c'est plus productif que faire appel à l'immigration. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Quel intérêt a t-on alors ?
"Sauver les retraites et le système par répartition ?" D'accord, alors donnons du travail aux jeunes qui pourront ainsi cotiser et financer les retraites, et laissons les vieux jouir d'un repos bien mérité.
Le jour où il n'y aura plus un seul chômeur en France et que les entreprises manqueront de main d'oeuvre, alors ce jour là on pourra discuter de reculer l'âge de la retraite. A l'heure actuelle, cela n'a aucun intérêt.
Tout à fait d'accord avec Gaulliste social, dérégulons sans fin car avec la déréglementation financière on a vu ce qu'on a vu.
Non sans rester dans un carcan, faisons un toillettage intelligent en fonction de la situation économique. Pour l'instant pas de travail= pour moi le travail à donner aux jeunes est une priorité absolue.
Le gouvernement cherche tout simplement à ce que les vieux ne puissent plus prendre une retraite, ou si vieux qu'ils ne se rappelleront plus qui ils sont. ON aura jamis plus besoin de retraite.
Je suis 100% pour la suppression des retraites et des avantages de nos trop chers ELUS.
Conclusion : supprimons toutes les cotisations puisqu'on ne veut plus payer les retraites.
Et attendons que la "Main Invisible", si chère à nos capitalistes fassent des miracles comme pour la crise financière....
ou alors la retraite à 100 ans pour les gogos, voire 130 ans pour les + résistants
source image
2BIS/La crise : travailler plus et plus longtemps..pour mourir plus jeune
Au nom de la « liberté » de travailler plus longtemps, le gouvernement croit judicieux d’autoriser le travail jusqu’à 70 ans, sans se préoccuper du contexte économique ni même de la santé des travailleurs.
Comme si le travail était le but suprême de la vie, alors même que les aspirations des hommes sont à l’opposée de cette conception. Que le travail soit une chose nécessaire est un fait, mais il ne fait aucun doute qu’il ne constitue pour la plupart qu’une contrainte dont on s’accommode pour la survie, et que l’on supporte en espérant s’en libérer le plus vite possible.
+ de détails sur http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46677
et encore http://atheologie.hautetfort.com/archive/2008/11/06/vivem...
19:55 Publié dans Politique monétaire européenne | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.