Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2008

Mourir pour Kaboul

La France accentue depuis un an son alignement militaire français sur les U.S:A. qui n"aboutira au mieux qu'au statut quo militaire, économique et politique de l'Afghanistan.

Cette embuscade démontre encore une fois que nos soldats patrouillent en terrain extrêmement dangereux sans aucune protection AERIENNE, la France ne disposant que de 2 hélicoptères Caracal et d'aucun drones de surveillamce.

Globalement, l'héroisme de nos soldats ne peut plus cacher le sous-équipememt endémique et structurel de nos forces, notammemt aériennes et navales (rappel de l'affaire de la libération des otages français du Ponant ce printemps avec les pannes à répétition des forces armées françaises en mer rouge)

Les pays engagés sur ce théâtre d'opérations devraient coordonner et accentuer leurs aides civiles et économiques aux Afghans tout en se concentrant militairement leurs forces sur la zone tribale du Pakistan afin d'extirper tous les islamistes internationaux. Puis ensuite, il s'agit de filtrer les arrivées d'étrangers dans ce pays de manière préventive pour éviter la présence d'islamistes étrangers à ce pays.

Voir l'article ci-dessous :

"Dix soldats français sont morts lundi en Afghanistan au cours d’un affrontement avec les talibans. La plus lourde perte subie par l’armée française depuis vingt-cinq ans. Depuis 2001, la situation afghane semble incontrôlable et ressemble à une impasse sécuritaire. Tous les experts s’accordent à reconnaître qu’il s’agit d’une guerre ingagnable, d’un conflit sans fin. Les motifs même de l’engagement français apparaissent peu lisibles, hormis une volonté revendiquée d’apparaître comme un allié fidèle des Américains.

Neuf morts et dix-huit blessés. Les autorités françaises évoquent une simple embuscade. La presse internationale retient le terme de « bataille » en soulignant qu’il aura fallu un important soutien aérien français et américain pour éviter un bilan plus lourd. En tout état de cause, les terres afghanes sont toujours l’un des points les plus chauds de la planète. Son relief montagneux se prête à merveille à ce que l’on rebaptise aujourd’hui en « guerre asymétrique », autrement dit la vieille tactique de la guérilla. Ce que le candidat Sarkozy avait résumé par la formule « aucune armée étrangère n’a réussi dans un pays qui n’est pas le sien ». L’Armée rouge qui avait imprudemment envahi le pays en 1979 y aura laissé sa réputation d’armée invincible et avait dû repartir par la petite porte. « La coalition », terme on ne peut plus vague, qui recouvre les forces armées américaines et ses alliés de l’Otan, semble aujourd’hui sur la même pente. Ce que les services de renseignements occidentaux considèrent comme une impasse militaire totale et durable.

Si la solution n’est pas militaire, elle ne peut être que politique. Plus sûrement un mélange des deux."

suite voir le site

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=43426

Les commentaires sont fermés.