Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2014

TEL MOBILE : La disparition des frais d'itinérance Mardi 1er juillet 2014 | 09h20 A partir de ce jour, utiliser votre téléphone mobile n'importe où en Europe va coûter moins cher

À partir de ce 1er juillet 2014, les opérateurs de téléphonie mobile en Europe doivent offrir à leurs abonnés la possibilité de souscrire un contrat spécial d’itinérance avant leur départ et, dans la mesure du possible, leur permettre de choisir un opérateur de téléphonie mobile dans le pays visité pour des services tels que la messagerie électronique, la consultation des actualités en ligne, le téléchargement de photos.

Le Parlement européen a voté le 3 avril 2014 un ensemble de directives régulant le secteur des télécommunications. L’Europe veut supprimer totalement à partir du 15 décembre 2015 les frais d’itinérance ("roaming") pour les appels, SMS, MMS et l’usage d’internet dans un autre pays de l’Union européenne.

Téléphoner, surfer sur Internet depuis son mobile ou envoyer des SMS depuis un autre pays de l’Union européenne ne devra donc pas coûter plus cher qu’une communication nationale. Les opérateurs pourront toutefois facturer (selon les plafonds de l'Eurotarif) les services d’itinérance utilisés de manière "abusive".

Retrouvez d'autres informations utiles sur le site du Centre Européen des Consommateurs France.

source ealsace

Les commentaires sont fermés.