Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2013

lOURDS INVESTISSEMENTS DANS L'EOLIEN AU CANDA

Alors que la Province de Québec a entamé la construction d'un immense projet de 7 parcs éoliens, celle de l'Alberta vient d'annoncer la construction d'un parc éolien de 300 MW. Le Canada, dont l'hydroélectricité constitue déjà 58% du mix énergétique, continue donc d'investir massivement dans les énergies renouvelables.

Un pays sensible aux énergies renouvelables

Le Canada est l'un des rares pays dont la consommation énergétique est constituée en majorité par les énergies renouvelables, qui représentent 60% de son mix énergétique, contre 23,9% pour les hydrocarbures et 15% pour le nucléaire.

Si le pays s'appuie donc essentiellement sur son énorme réseau de barrages (500 ouvrages hydroélectriques produisant 75 GW) pour répondre à ses besoins énergétiques, il souhaite développer d'autres  sources d'énergie renouvelable.

On peut citer, à titre d'exemple, le projet de construction de la centrale solaire de Sarnia, dans l'Ontario, qui devrait être dotée d'une  puissance de 97 MW.

Enfin, le pays investit massivement dans l'éolien, notamment à travers divers partenariat avec la France. Cette source d'énergie, qui ne représente que 1,3% du mix électrique canadien, connait une croissance de 40,6% par an dans ce pays. ...extraits notreplanete

Commentaire : ce n'est pas la solution miracle mais une des possibilités complémentaires aux autres énergies . En Bretagne pour la France, il y a un vrai potentiel à condition que les mentalités bien ancrées changent...

Les commentaires sont fermés.