Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2011

Le marché du bio est en pleine expansion

 ....LES CLIENTS DU BIO NE SONT PAS QUE DES BOBOS"

La consommation "écologiquement correcte" concerne aussi la construction (énergie renouvelable), l'équipement ménager (ampoules à basse consommation, recyclage), les services (écotourisme, investissement responsable, finance solidaire).

Le guide en ligne Mescoursespourlaplanete.com a recueilli "les chiffres de la consommation responsable en 2010", dans un rapport que Le Monde s'est procuré en exclusivité, et qui est publié le 31 mars, veille de l'ouverture de la semaine du développement durable en France.

Les grandes enseignes de distribution valorisent la proximité et partent à la conquête de nouveaux consommateurs avec un argument de poids : l'accessibilité....

LEMONDE extraits

Commentaire de M K

Et quel bio!Car il y a bio et bio,surtout,ayons ceci bien présent dans notre esprit.La révision de la réglementation européenne sur le bio,en 2009,a considérablement allégé les exigences,le but étant de faciliter la tâche à l'agro industrie dans ce secteur du bio... Un excellent document a été rédigé par l'IFOAM sur cette révision:http://www.ifoam.org/about_ifoam/around_world/eu_group-new/positions/pdf/IFOAMEU_dossier_new_regulation_FR.pdf. Mon blog:http://delicesetdecadence.blog.lemonde.fr

Les commentaires sont fermés.