Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2010

Plus de biberons au bisphénol A en UE à la mi-2011

La Commission européenne a décidé, le 25 novembre dernier, d’interdire à compter du printemps prochain la production et la commercialisation des biberons contenant du bisphénol A (BPA), composé chimique reconnu comme un perturbateur endocrinien (1) et présent dans de nombreux emballages alimentaires. Ainsi, à partir du 1er mars 2011, la production de ce type de biberons ne sera plus autorisée au sein de l’Union européenne, l’interdiction visant leur commercialisation et de leur importation prenant effet le 1er juin 2011.

Le Danemark et la France ont déjà unilatéralement procédé à l’interdiction des biberons fabriqués à partir du BPA, emboîtant ainsi le pas au Canada, à l’Australie et à plusieurs Etats américains.

1- Un perturbateur endocrinien est un leurre hormonal. Le BPA est ainsi capable de mimer l’effet des hormones sexuelles féminines que sont les œstrogènes. source univers nature

Les commentaires sont fermés.