Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2010

Les députés s’engagent pour la Trame Verte et Bleue

Très bonne nouvelle

L'amendement adopté prévoit que les prochains projets de liaisons ferroviaires ou autoroutières devront respecter la Trame Verte et Bleue.

La Trame Verte et Bleue s’est donnée pour objectif de recréer des corridors écologiques créant une continuité territoriale pour l’ensemble de la biodiversité. La Trame Verte est constituée de grands espaces naturels et la Trame Bleue des cours d’eau. Issue du Grenelle, elle veut restaurer l’habitat naturel de la faune et de la flore françaises.Outil majeur de préservation de la biodiversité du projet de loi Grenelle II, la Trame Verte et Bleue a remporté une première victoire à l’Assemblée nationale. Les députés ont adopté un amendement précisant que les infrastructures de transport devront être compatibles avec le schéma régional de cohérence écologique, traduction de la Trame Verte et Bleue en région.

FNE, la ligue Roc, la LPO et la fondation Nicolas Hulot ont salué l’initiative. « Techniquement, cet amendement signifie que la construction d’une ligne à grande vitesse ou d’une autoroute devra respecter les continuités écologiques....liire la suite en cliquant sur developpementdurable

Les commentaires sont fermés.