Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2009

Grippe: des vaccins bien juteux

Pourquoi de tels écarts de prix: 6,25 euros la dose de Sanofi-Pasteur, 7 euros chez GlaxoSmithKline, 9,34 euros chez Novartis et 10 euros chez Baxter?

Les polémiques, elles aussi, sont contagieuses. Il y avait, grandissante, celle concernant l'innocuité des vaccins contre la pandémie grippale. Et voici que nous passons à celle du juste prix auquel la France a -ou n'a pas - payé ces mêmes vaccins que la population française s'apprête, nous disent les sondages, à bouder.

Avec l'automne les épreuves s'accumulent pour Roselyne Bachelot. Le temps n'est plus où la ministre de la Santé organisait en majesté la lutte estivale contre l'ennemi; où elle annonçait triomphante que les Français pourrait, s'il le voulait, disposer d'une cuirasse immunitaire. La voici aujourd'hui confrontée à une vague anti vaccinale dont ni elle ni ses proches collaborateurs ne mesuraient sans doute l'ampleur. Puis voici une attaque là où elle se pensait inattaquable: la transparence; et qui plus est la transparence financière et qui se structure déjà en une «affaire», celle de «l'argent des vaccins»....
extraits source slate 311009

Commentaire : alors que le déficit de la sécu se creuse chaque jour, le gouvernementn'est pas en mesure  d'acheter des vaccins à un prix raisonnable, sans parler de son innocuité non prouvée à ce jour........

Les commentaires sont fermés.