Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2009

Moratoire MON 810 de Monsanto

Bonne nouvelle provisoire que reste à confirmer à terme

Sur 27 pays de l'UE , 22 ont refusé de forcer l'Autriche et la Hongrie à cultiver le maïs MON 810 de Monsanto, désavouant la Commission européenne. Une bonne nouvelle pour la France et la Grèce, deux pays également récalcitrants à la culture de ce maïs, et dont la position doit aussi être examinée au niveau européen ce printemps.

Les autorités autrichienne et hongroise avaient récemment apporté de nouvelles preuves scientifiques qui justifient leurs moratoires nationaux et prouvent que le MON810 - le seul OGM actuellement cultivé en UE - a très vraisemblablement des effets négatifs sur l'environnement.

22 ministres de l'Environnement sur les 27 pays de  l'UE ont rejeté lundi 2 Mars la proposition de la Commission européenne qui visait à forcer les Etats membres d'accepter les cultures d'OGM sur leurs territoires. La Hongrie peut maintenir son moratoire sur le maïs transgénique MON810 de Monsanto et l'Autriche ceux sur le MON810 et le T25 de Bayer.

http://sosbiodiversite.wordpress.com/

00:22 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mon 810, monsanto |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.