Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2008

Un plan climat pour Strasbourg : pour une mise en valeur du Centre d'Initiation à L'Environnement de la Robertsau

Françoise Buffet : "Le plan climat sera notre outil principal"

Bonjour,

Je me réjouis que "la diminution des émissions de dioxyde de carbone, entre autres thématiques que pourra aborder un plan climat, seront débattues, aussi, en conseils de quartiers"

Membre du conseil de quartier, responsable d’une association de ce quartier et membre d’un groupe cycliste de la Robertsau, j’ai visité ce matin le centre d’initiation à l’environnement situé dans la ferme Bussière, près du parc de Pourtalès.

Ce centre mérite enfin une vraie mise en valeur pour l’ensemble des habitants de la Communauté Urbaine.

Méconnu et confiné à l’information des scolaires, ses missions devraient être largement développées vers la formation aux adultes, la création d’une zone protégée et élargie non seulement à la flore mais également à la faune locale compte tenu, d’une part d’une zone demi-boisée située à l’ouest et d’autre part, à l’est, de la proximité du parc de Pourtalès et au nord de ce centre, de la forêt de la Robertsau toujours en attente de classement....

Un vrai laboratoire du développement durable peut être amorcé sur ce site pour que Strasbourg change d’image, passant de capitale européenne de la pollution à celle plus enviable de capitale européenne de l’environnement...

Gérald Brothier

Les commentaires sont fermés.