Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2008

De la difficulté de faire la politique autrement

Ma question s'adresse à M. Bayrou, Président du Mouvement Démocrate (Modem) ,et fait suite à sa venue à Strasbourg le 19/12/2007 pour organiser le vote démocratique des militants afin de choisir la tête de liste Modem pour les municipales de Strasbourg.

 

 Un grand merci à M. Bayrou pour son implication qui a permis un vote dans la sérénité.

 

Toutefois, pour aller jusqu à la fin de la démarche, une fois la tête de liste élue, Mme Chantal Cutajar en l'occurrence,  afin de ficeler totalement ce genre de dossier et limiter les dérives, ne faut-il pas immédiatement sceller par écrit l'accord du vainqueur avec son challenger?

 

Un accord-cadre sur les principaux objectifs du projet municipal et l'attribution des 2  3, voire des 5 premières places de la liste avec la signature de chacun des protagonistes sur l'engagement total au respect de cet accord serait un piste de progrès.

 

Cet aspect pourrait être utilement abordée par la commission des investitures du Modem et proposé en modification  des nouveaux statuts du Modem.

 

"Les paroles s'envolent et les écrits restent"

 

Je souligne que cette question dépasse bien entendu le seul cadre de la ville Strasbourg (Perpignan, etc., bref toutes les villes où 2 ou 3 sont candidats à la candidature) et vise à renforcer notamment les conditions du rassemblement indispensable de toutes les forces du Modem.

A défaut, comme pour les Gaulois, le spectre d'Alésia n'est jamais bien loin